RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Menas
Menas
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 43
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 13/01/2013

"Pack de démarrage" votre avis est le bienvenue !! Empty "Pack de démarrage" votre avis est le bienvenue !!

Lun 14 Jan 2013 - 18:59
Bonsoir,
je vais recevoir d' ici peu mon E-Revo VXL 2.4Ghz 1/16th.
Pour commencer, je veux m'équiper de lipos + chargeur
Après pas mal de recherches voila mes choix ...chez Flash Rc

Pour le chargeur:
*Chargeur ULTRAMAT 14 PLUS GRAUPNER
*Cordon multiprises DUALSKY
*Cordon et plaque adaptateur balanceur XH Graupner
*Cordon et plaque adaptateur balanceur TP Graupner
(votre avis sur le chargeur et pour les cordons tous indispensables?)
*Cordon de charge TRAXXAS, 2,5mm² - 50cm
(est ce que j'en est besoin sachant que je vais avoir le chargeur avec le revo?)
*Adaptateur 2S LiPo/LiFe Hyperion vers EH (Graupner)
(si j'ai bien compris j'en ai besoin pour charger les lipos oui ou non ??? il en faut 1 ou 2?? ou 0 :honte: )

Pour les lipos:
*LIPO Hyperion G3 CX - 7,4V 2S 2100mAh (25C/5C)
(j'ai vu sur votre post que ces lipos passaient 109 x 36 x 16,5mm par contre les dimensions me paraissent grande vous me confirmez que je peux les utiliser)
*2 Prises Traxxas mâle
(au fait soudure etain ??)

Divers:
*CORDON Y SERIE TRAXXAS 14AWG
*CORDON Y PARAL.TRAXXAS 14AWG

et enfin je voulais reprendre un nimh pour doubler celui d'origine
* Accu Power Cell 7,2V NiMh 6él. 1200mAh pour TRAXXAS 1/16

Voila un peu le truc ....
N hésitez pas à être critique sur mes choix....
"je crache pas sur une petit économie" mais je cherche avant tout la qualité
Merci d'avance pour vos réponses
Bien sur si vous voyez autre chose...
Zygmon
Zygmon
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012

"Pack de démarrage" votre avis est le bienvenue !! Empty Re: "Pack de démarrage" votre avis est le bienvenue !!

Lun 14 Jan 2013 - 21:27
Si tu mettais des liens vers tes produits ça serait plus simple.

Comme tu sembles prêt à faire de la soudure, je pense que prendre une prise femelle traxxas et récupérer l'un des cordons de charge du chargeur et souder cette prise dessus te reviendrait moins cher.

Si tu tournes en lipo il te sera très difficile de repasser en nimh vu l'énorme différence qui existe entre les deux (et pour le prix des nimh autant reprendre un pack 2S je pense).

Après un rapide coup d'oeil sur le site de flash rc il y a ce chargeur qui semble plus performant que le graupner et au même prix.
Pour les lipo je ne saurais te conseiller d'aller voir sur hobbyking, si les douanes te font peur, il y a 2 entrepôts en Allemagne et en Hollande (les prix sont un peu plus élevé, mais pas de douane vu que c'est l'UE).
Pour les cordons de charge et les prises des lipos, tu achetes les prises male ou femelle qu'il te faut et tu dessoude et ressoude.
Je pense que l'économie sera substantielle.
avatar
aluxino
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 114
Localisation : plaisir
Date d'inscription : 29/12/2012

"Pack de démarrage" votre avis est le bienvenue !! Empty Re: "Pack de démarrage" votre avis est le bienvenue !!

Lun 14 Jan 2013 - 21:41
+1 pour une nimh (10 min d'autonomie) tu peux avoir 2 lipos (40 min environ). j'ai commandé 2 lipos turnigy 2200mah 2s 30c 31 euro avec frais port commandé vendredi je dois les recevoir demain chez hobbyking german house

par contre renforce le train avant
--Triangles = A-arms (up/lower, rear and front)
---Rotule en titane = Titanium Pivot(pillow) Ball
-Porte fusée en Alu = Alum. Knuckles ou Axle carrier:

en double pour le train arrière.
sa fait 2 semaine que j'ai mon MERV 2 triangle cassé, 2 rotule déboité
pour le reste ta le temps
Menas
Menas
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 43
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 13/01/2013

"Pack de démarrage" votre avis est le bienvenue !! Empty Re: "Pack de démarrage" votre avis est le bienvenue !!

Lun 14 Jan 2013 - 22:05
merci pour vos reponses
ZYGMON:
desolé pour les liens :/
qu est ce qui te fait dire que le imax est mieux que je comprenne un peu le truc ...
avec le imax faut des cordons pour les divers raccordements
pour le graupner tous les connectiques que j'ai cité sont indispensables.
ALUXINO:
je vais regarder à ca !!!
Menas
Menas
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 43
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 13/01/2013

"Pack de démarrage" votre avis est le bienvenue !! Empty Re: "Pack de démarrage" votre avis est le bienvenue !!

Lun 14 Jan 2013 - 22:23
je suis allé voir chez hobbyking
c vrai les prix sont attractifs par contre j'ai vu sur la toile des avis plutot negatif sur les zippy et les turnigy et plutot des bons sur hyperions vous en pensez quoi?
sinon 2s/3s 1800mah 1500 .... 20C 40d je suis perdu la
PapySnake
PapySnake
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 03/06/2011

"Pack de démarrage" votre avis est le bienvenue !! Empty Re: "Pack de démarrage" votre avis est le bienvenue !!

Lun 14 Jan 2013 - 23:13
j'en pense que Hyperion est quasiment 5fois plus cher.

Quand tu t'équipe en Lipo hyperion, tu aura de la qualité, mais il faut également derrière investir dans un excellent chargeur style hyperion au mieux. Et ce pour justement protéger tes lipos.
Perso je roule depuis toujours en turnigy, mes packs d'il y a 3ans tournent comme au premier jour, je fais attention au stockage etc. Ca joue surement, bien qu'ils ait un peu gonflé, ca me suffit largement !

Chez hyperion : 35C 1600mah, c'est le meilleur compromis, taille/puissance/adaptation au final très peu de leur lipos peuvent rentrer dans nos 1/16 et c'est le meilleur compromis... il y a aussi une 2200mah en 45c qui je pense pourrait peut être passer... sans en être sur.

2S/3S c'est le nombre d'éléments et donc la tension de ta lipos 2S=7.4v, 3s=11.1V, le 11.1v lui aussi risque de cramer ton ESC, et les 1/16 sont déjà très puissant en 2S... attends déjà de gouter au 2S.
Quand à la capacité en Mah d'une lipo, plus le nombre est élevé, soit 2200 est supérieur à 1800, plus tu aura d'autonomie.
Cependant, on a une contrainte qui se situe au niveau de la taille des accus en 1/16 ainsi que de leur poids et on rentre donc au maximum des 2200mah en général.

Concernant maintenant le cable en série, tu oublie desuite, car quand tu met deux lipos de 2S en série : ca additionne leur tension soit 4S. Soit ton ESC cramera sur le champ.
Au contraire le cable en parallèle lui n’additionne non pas les tension mais la capacité en Mah, et au final ca double l'autonomie, je te recommande donc le cable parallèle, et uniquement parallèle.
Chez Turnigy je roule maintenant :
-anciens packs 2200mah 30C
-Nanotech 2200mah 40-80C
Menas
Menas
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 43
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 13/01/2013

"Pack de démarrage" votre avis est le bienvenue !! Empty Re: "Pack de démarrage" votre avis est le bienvenue !!

Mar 15 Jan 2013 - 22:37
bonsoir tlm,

j ai decidé de suivre vos conseils et d acheter mes lipos chez HK
à 18,95 les deux ca serait dommage de pas essayer

Turnigy_nano_tech_2200mah_2S_40_80C_Lipo_Pack_TRA2820_Traxxas_1_16_models

j ai acheté aussi pas mal de petites choses pour renforcer mon nerv...

Par contre impossible de me decider pour le chargeur
je ne connait pas grand chose il existe beaucoup d avis et de chargeurs
je voudrais un brcht 12V un 220 V la possibilité de charger les 2 lipos en meme temps de equilibrer
et enfin si possible facile d utilisation ou notice en fr
je compte encore sur vos lumieres
merci d avance
il me faudrait aussi peut etre un testeur pour lipos une idée chez HK?
Zygmon
Zygmon
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012

"Pack de démarrage" votre avis est le bienvenue !! Empty Re: "Pack de démarrage" votre avis est le bienvenue !!

Mar 15 Jan 2013 - 23:32
Le testeur lipo c'est facile: il y a les cell meter. Pour la version, le 7 ou le 8 après à toi de voir en fonction du prix et de la disponibilité du produit.

Le chargeur:
Pour répondre à ta question l'IMAX que je te proposais monte à 6A contre 5A pour le graupner (ce qui veut dire que tu peux charger des accus de 6000 mah pour l'IMAX alors que le graupner n'est capable de charger que des 5000 mah). Je sais les tiens ne feront que 2200 mah, mais ce loisir est très adictif et rien de dit que tu ne prendras pas un jour un modèle 1/10 ou 1/8 et la tu seras bien comptant de pouvoir charger tes nouveaux accus sans changer de chargeur.

Pour charger 2 accus en même temps c'est un autre style de produit qu'il te faut et donc un autre budget, les contrefaçon (très fiables) de l'IMAX que tu trouve chez HK sont en dessous de 80€ alors qu'un chargeur double sera à plus de 150€. Les prix sont aproximatifs.

page des chargeur chez HK
Pour la qualité des chargeur je ne sais pas.
J'ai un maxxtrax 680 AC+ qui chrge à 6A max (l'utilisation est la même pour tous les chargeur, c'est un système à 4 boutons: un annule ou retour en arrière dans les menus, l'autre valide ou change l'item sélectionné, les 2 autres sont des flèches pour avancer dans les menus ou incrémenter les valeurs à modifier).
Essaye d'en trouver un avec la prise traxxas, sinon un petit coup de fer à souder et t'auras ton cable de charge.
Beaucoup de modèle à petit prix n'ont pas de transfo intégré pour le 220V donc attention à cela. Il existe aussi certains modèles capable d'utiliser une source 12-18V pour être branché directement sur une batterie auto avec des pinces crocos (si tu es nomade ça peut le faire).

Tu en sais autant que moi, il ne te reste plus qu'à faire quelques recherches surle forum ou sur le net pour te fixer sur un type de produit et bien comprendre les spécifications des chargeurs.
PapySnake
PapySnake
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 03/06/2011

"Pack de démarrage" votre avis est le bienvenue !! Empty Re: "Pack de démarrage" votre avis est le bienvenue !!

Mer 16 Jan 2013 - 0:08
Sur HK tu a un excellent Turnigy 2x200w à 96$ !! si vraiment tu veux un chargeur double, puissant et pouvant te permettre un jour de passer en 1/10!

L'Imax B6(AC) est suffisant si tu compte rester en 1/16! si tu veux un chargeur plus puissant pour passer par la suite en 1/10, prends l'Imax B8+.
L'imax B6 on le connait tous, on l'a tous ou des copies de celui-ci, du coup on pourra t'expliquer comment programmer en Deux minutes. Smile

l'Imax B6 ! couplé à cette alimentation "adaptateur France chez Leroy Merlin"
Menas
Menas
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 43
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 13/01/2013

"Pack de démarrage" votre avis est le bienvenue !! Empty Re: "Pack de démarrage" votre avis est le bienvenue !!

Mer 16 Jan 2013 - 0:38
re
pas de cables de charge traxxas chez HK ???
et pour equilibrer besoin de rien de plus pour le B6?
PapySnake
PapySnake
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 03/06/2011

"Pack de démarrage" votre avis est le bienvenue !! Empty Re: "Pack de démarrage" votre avis est le bienvenue !!

Mer 16 Jan 2013 - 9:07
si ils en les cables de charge, dans accessoires lipos je pense. Tu a une rubrique acccessoires/connectiques ans Lipos/chargeur.

Le B6 et l'alimentation dont j'ai mis le lien :p ensuite il te faudra un petit adaptateur chez leroy merlin Français.
avatar
aluxino
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 114
Localisation : plaisir
Date d'inscription : 29/12/2012

"Pack de démarrage" votre avis est le bienvenue !! Empty Re: "Pack de démarrage" votre avis est le bienvenue !!

Mer 16 Jan 2013 - 10:24
oublie pas de prendre un cable paralelle en meme temps
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

"Pack de démarrage" votre avis est le bienvenue !! Empty Re: "Pack de démarrage" votre avis est le bienvenue !!

Mer 16 Jan 2013 - 12:33
je profite de ce post pour poser une question (par prudence)

si le chargeur peut charger des 6S, rien n'empêche de bancher 3x2S ou 2x3S avec un cordon adapté, si ???

j'avais dans l'idée de bricoler de quoi charger 2x2S :
d'une part une prise en "Y" pour brancher les deux accus en série
et d'autre part un câble d'équilibrage qui relierais le dernier + et le premier - des deux accus (comme s'il s'agissait d'un seul accu 4S )

j'en appel donc au pros de l'électronique pour d'éventuelles objections ???

:sagesse:
Zygmon
Zygmon
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012

"Pack de démarrage" votre avis est le bienvenue !! Empty Re: "Pack de démarrage" votre avis est le bienvenue !!

Mer 16 Jan 2013 - 12:45
C'est au niveau du cable d'équilibrage qu'il faut faire la modif.
Tu branches tes 3 accus dessus et de l'autre coté ton chargeur détectera un seul accu 6S. Le sujet a déjà été traité mais c'est semble-t-il un peu risqué.
PapySnake
PapySnake
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 03/06/2011

"Pack de démarrage" votre avis est le bienvenue !! Empty Re: "Pack de démarrage" votre avis est le bienvenue !!

Mer 16 Jan 2013 - 13:52
Non il existe même les cables adaptés que tu peux acheter sur HK! 6S aucun intérêt, car un petit 50w aura du mal a charger, ca ne sera pas rapide, mais en 4s, tu gagne du temps il me semble !
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

"Pack de démarrage" votre avis est le bienvenue !! Empty Re: "Pack de démarrage" votre avis est le bienvenue !!

Mer 16 Jan 2013 - 14:41
merci pour vos réponses (me voilà rassuré Wink )
Menas
Menas
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 43
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 13/01/2013

"Pack de démarrage" votre avis est le bienvenue !! Empty Re: "Pack de démarrage" votre avis est le bienvenue !!

Mer 16 Jan 2013 - 19:49
;
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum