RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Summit : Brushless ou Brushed ?

+60
Jacky
Marcogti
Victor01
Banshee480
jejegarcia
Speedy31
Dragon-Obscur
Nickostarr
seb72
MumU
looping
LCM94
Frédéric
M2P
jayce13000
hotschool30
deepfight
Zygmon
Mini-e-revo
Romc
fredoo51
alex77340
Benjqtek
Fredolabidouille
opossum
Fru
tirem
Valentin.g
Revers-76-
Aureli1
adrien69
Furion
Pika81
Metal-Geek
Bowie
Revotom's
summit40
Cam2007
grizly
Chezoit
florianannecy74
crunch16s
Charly76
Capsule
TPrice
Vinci41000
nonoleterrible
KIKOSAURE
Gsxzera
Darkness77
guillaume838
Revoman
Gilou
Patoff
Jeff4x4
E-bline
Padbol
syl30
Olic888
le-fou-du-powaaaa !!!
64 participants
Aller en bas
Metal-Geek
Metal-Geek
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1697
Age : 32
Localisation : France, Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne
Date d'inscription : 26/09/2008

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 14 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Lun 7 Déc 2015 - 20:47
Si je ne dit pas de bêtise @Aureli1 l' avais fait et ça fonctionnais bien.
Victor01
Victor01
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 23/10/2010

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 14 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Lun 7 Déc 2015 - 20:48
les moteur sensored ne sont pas waterproof,
tu as raison c'est bien a cause du module pour le capteur à l’arrière du moteur

et oui il y a moyen de les rendre waterproof  :sup:

avatar
Banshee480
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 167
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/11/2015

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 14 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Lun 7 Déc 2015 - 21:48
Genial!!! mon projet n'est pas iréalisable alors mais j'ai encore besoin de votre aide.

Est ce que je peux prendre le variateur MAmba Monster X qui sera sensored et waterproof (donc pas besoin de m'en occuper avec le plastidip)

et le coupler avec un de ces moteurs? (qui sont tous sensored)

http://www.rcteam.fr/220-moteurs-brushless/echelle-1_8__1/type_de_moteur-sensored_capteur__1

Comme ça je n'aurais plus qu'a m occuper de rendre le moteur waterproof...

Ou cela ne marche t il pas comme ça?
Victor01
Victor01
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 23/10/2010

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 14 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Lun 7 Déc 2015 - 22:03
oui tu peut, mais les moteurs sur ton lien ne sont pas waterproof

Pour le contro je vient d'avoir le mamba monster x et je te le conseil, il offre beaucoup de réglages.
j'ai beaucoup hésité avec les xerun/ezrun qui ne sont pas mal non plus mais le SAV d'hobbywing n'est pas aussi bon que celui de castle d’après ce que j'ai pu voir  :S , et personnellement je trouve que c'est un critère assez important pour un contrôleur. J'ai aussi regardé du coté de Tekin avec le RX8 Gen2 mais il est hors de prix.

pour le moteur, en fouillant un peu sur le web (surtout sur les forums us) tu peut voir que les moteur hobbywing n'ont pas l'air d’être les meilleurs, il y en a pas mal qui onts eu des problèmes avec :S

les moteur T8 Tekin sont excellent je croit Wink .

après je n'ait jamais eu de moteur Hobbywing ni Tekin donc tout ce que je dit reste a confirmer, mais je me base sur des retours que j'ai souvent pu lire en fouillant un peu

le T8 1700kv va bien sur le summit d’après ce que j'ai pu voir, il y a quelqu'un qui l'a sur le forum mais je ne sait plus qui exactement
il y a aussi le 1400kv mais faut voir la taille, il est peut etre plus gros donc a voir si il passe
avatar
Banshee480
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 167
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/11/2015

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 14 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Lun 7 Déc 2015 - 22:20
c'est exactement pour ça qu'on est la, pour partager ce que l'on a put trouver à gauche et à droite et je te remercie de ton aide!

Pour ce qui est des moteur, c'est effectivement des non waterproof car j'ai fais une recherche pour avoir tous les sensored (et les sensored ne sont pas waterproof) je ferais le waterproof moi même puisque c est possible au plastidip.

Si on enleve les hobbywing, il nous reste ceci:

http://www.rcteam.fr/220-moteurs-brushless/echelle-1_8__1/fabricant-Leopard-orion-reds-skyrc/type_de_moteur-sensored_capteur__1

Aucun tekin dans la cour...
Le reds moteur V8 a l'air pas mal?
Un avis?
Victor01
Victor01
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 23/10/2010

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 14 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Mar 8 Déc 2015 - 4:00
ben leopard je connait pas non plus, mais beaucoup de RC en sonts équipés (1/16 1/10 1/8 1/5, bateaux ...) au US comme en europe donc je suppose que ça doit être assez fiable, en plus ils sonts pas trop chères Wink .
Les moteur toro pareil je croit

oui il ont pas l'air avoir de tekin Question


hs: sinon merci pour le site, je connaissait pas rc team ils onts l'air d'avoir pas mal de pièces Very Happy
avatar
Banshee480
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 167
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/11/2015

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 14 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Mar 8 Déc 2015 - 22:03
De rien pour le site, c'est vrais qu'ils ont pas mal de pièces!!!

Par contre une fois le Mamba Monster X et le moteur sensored pris, il me faut autres choses pour faire le montage?(adaptateur, connecteur, plaque de montage,...?)
Victor01
Victor01
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 23/10/2010

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 14 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Mar 8 Déc 2015 - 22:40
ben pour monter le contro sur ton summit tu peut soit utiliser le support Traxxas, ou utiliser du velcro

pour les prises du moteur il te faut des Pk 6.5mm et les prises pour connexion contro/batterie, pareil Pk 6.5mm, les Traxxas ne font pas passer assez d'ampères

je te conseil de prendre le Castle link aussi avec le contro, indispensable pour faire ses réglages
avatar
Banshee480
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 167
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/11/2015

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 14 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Mer 9 Déc 2015 - 17:45
Pour les connections, c'est ceci qu'il me faut? Si oui je doit prendre combien de paquet?

http://www.befr.ebay.be/itm/Castle-Creations-Polarized-Bullet-Conn-Female-6-5mm-Pk3-O-CC6900-/301810344072?hash=item46454c6088:g:NjIAAOSwstxVAzyz

Pour le castle link, avec ceci j ai bien tout ce qu'il me faut?

http://www.rcteam.fr/cordon-boitier-programmation/1663-castle-cable-usb-castle-link-010-0005-00-850866000801.html?search_query=castle+link&results=38

et mettre cette pièce laissera bien le summit waterproof?
Rien d'autres?

Et sur ce genre de moteur, les prise de connections moteur /variateur ne sont ils pas déja bon?

http://www.rcteam.fr/moteurs-brushless/18493-leopard-moteur-brushless-sensored-4-poles-18-74mm-lbps4274.html
Marcogti
Marcogti
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1722
Age : 53
Localisation : Tlse
Date d'inscription : 11/10/2010

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 14 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Mer 9 Déc 2015 - 18:07
pour les connections tu as les EC5 qui sont très bien et moins chère

pour le Castle link c'est bien ça

avatar
Banshee480
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 167
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/11/2015

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 14 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Mer 9 Déc 2015 - 22:56
A part mes questions du dessus, pour ce qui est des connection EC5 (si elle sont bonne pour mon installation) comment est ce elles se fixent? on doit les souder ou c'est a sertir d'une quelconque façon?

http://www.rcteam.fr/connectiques-prises/17094-beez2b-connecteur-prise-ec5-male-vario-x10p-beec2024m.html

Merci.
Marcogti
Marcogti
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1722
Age : 53
Localisation : Tlse
Date d'inscription : 11/10/2010

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 14 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Jeu 10 Déc 2015 - 7:07
soudure obligatoire pour EC5
avatar
Banshee480
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 167
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/11/2015

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 14 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Ven 11 Déc 2015 - 15:42
Et pour cette question?

Et sur ce genre de moteur, les prise de connections moteur /variateur ne sont ils pas déja bon ou faut aussi les remplacer par des EC5?

http://www.rcteam.fr/moteurs-brushless/18493-leopard-moteur-brushless-sensored-4-poles-18-74mm-lbps4274.html
Marcogti
Marcogti
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1722
Age : 53
Localisation : Tlse
Date d'inscription : 11/10/2010

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 14 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Ven 11 Déc 2015 - 15:54
pas de prises EC5 pour le moteur/Esc
les fiches sur le leopard devrais aller sur l'Esc en cas prends un kit de 3 fiches mâle/femelle
avatar
Banshee480
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 167
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/11/2015

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 14 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Ven 11 Déc 2015 - 16:12
tu as un lien hobbyking ou Rc team pour être sur de pas me planter?
Sinon pour la connection des deux batteries, je peux prendre ceci?

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__31486__EC5_Battery_Harness_12AWG_for_2_Packs_in_Parallel_EU_Warehouse_.html
Victor01
Victor01
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 23/10/2010

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 14 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Ven 11 Déc 2015 - 20:30
salut

pour les connecteurs du moteur il te faut obligatoirement des pk 6.5mm castle
si tu prend le mamba monster x elle sonts fournis avec
tu le recoit comme ca :
Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 14 Img_2042
donc tu as 3 câbles et 3 prises pk 6.5mm pour le moteur



sinon le lien que tu a envoyé c'est pour un branchement en parallèle donc c'est pas bon il faut que ton esc soit branché en série avec tes batteries (2x2s ou 2x3s).

Pourquoi tu veut prendre tes prises sur hobbyking, tu vais payer des frais de ports en plus.
Surtout qu'il y a des ec5 sur rc team
il te faut du 5/5.5 ou 6.5 mm en taille de connecteur le problème c'est qu'il ne disent pas les tailles des ec5 sur rc team
si tu veut etre tranquille il y a les castle, mais comme dit Marcogti elles sonts un peu chères Evil or Very Mad


Dernière édition par Victor01 le Ven 11 Déc 2015 - 20:40, édité 1 fois
Marcogti
Marcogti
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1722
Age : 53
Localisation : Tlse
Date d'inscription : 11/10/2010

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 14 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Ven 11 Déc 2015 - 20:34
Ec5. 5mm
Ec3. 3mm
avatar
Banshee480
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 167
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/11/2015

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 14 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Ven 11 Déc 2015 - 21:07
Pour les EC5, voila que le problème est régler! Ce sont des 5mm donc suffisant ou les Castle serait quand même mieux...?

Par contre je donnais juste le lien de Hobbyking car je vais passer une commande pour des Lipo donc tant qu'a faire si il y a quelque chose de dispo chez lui et pas chez RC Team...

Pour finir, pour mon raccordement, comment je vais devoir m'y prendre pour le raccordement? Et combien je doit prendre de male et femelle de castle ou EC5?
Victor01
Victor01
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 23/10/2010

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 14 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Sam 12 Déc 2015 - 2:54
Marcogti a écrit:Ec5. 5mm
Ec3. 3mm

ah oui Rolling Eyes  :siffle:

Banshee480 a écrit:Pour les EC5, voila que le problème est régler! Ce sont des 5mm donc suffisant ou les Castle serait quand même mieux...?
des pk 5.5 mm font passer 150A d'après castle
5.5 ou 5 mm c'est a peu près la même chose donc c'est bon Wink

Banshee480 a écrit:
Pour finir, pour mon raccordement, comment je vais devoir m'y prendre pour le raccordement? Et combien je doit prendre de male et femelle de castle ou EC5?
donc un montage pour pouvoir connecter 2 batteries en série en série comme ca :
Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 14 Mm2le-4-600

il te faut 2 prises male pour le contro et 2 femelles pour les batteries
Marcogti
Marcogti
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1722
Age : 53
Localisation : Tlse
Date d'inscription : 11/10/2010

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 14 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Sam 12 Déc 2015 - 8:30
+une fiche EC5 mâle pour le cordon de charge sur le chargeur
avatar
Banshee480
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 167
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/11/2015

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 14 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Sam 12 Déc 2015 - 11:11
Des images valent mieux que milles mots! Wink  Merci Victor01!

Bien vus pour le chargeur Marcogti!!! Lol ça parrais logique pour des experts comme vous mais pour un qui débute le RC, pense pas à ces détails!

Par contre j'ai trouver ce simulateur qui donne approximativement la vitesse d'une RC part rapport à ces composants: (si vous voulez en profiter Wink )

http://scriptasylum.com/rc_speed/top_speed.html

Si mon calcul est juste (le titan 775 d'origine j'ai mis 700kv sans trop être sur) et le Brushless j'ai mis 2200kv je trouve une vitesse de pointe pas trop différente...

Est ce que pour vous c'est normal ou je me plante quelques part?

Edit: Après plusieurs recherche il semblerait que le moteur titan soie plus aux environs de 1500kv.

Edit Edit: Ok, j'ai tous trouver pour mes calculs! Merci!
Victor01
Victor01
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 23/10/2010

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 14 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Sam 12 Déc 2015 - 22:12
derien Wink

pour ce qui est de la vitesse les calculs c'est pas mal mais c'est théorique si tu veut savoir ta vitesse exacte tu peut utiliser un speed gun ou un gps, beaucoup utilisent des petits gps garmin mais j'en voit pas l’intérêt vu le prix, c'est incroyablement cher, ce se trouve à 150/200€ affraid

pour moi la meilleur méthode si tu ne possède rien de tout ca, c'est d'utiliser une appli comme par exemple speedview sur un smartphone et tu le met dans ta R/C en veillant a ce qu'il soit bien attaché et protégé, tu trouve une grande ligne droite et tu fonce Wink
avatar
Banshee480
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 167
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/11/2015

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 14 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Sam 12 Déc 2015 - 23:18
Pour mes calculs, c'était surtout pour savoir à peut près vers quoi je devais me tourner pour trouver ce que je voulais.

Je vais prendre le Mamba Monster X car waterproof, sensored.
Pour le moteur, je vais prendre le léopard en 2150kv sensored, il accepte jusqu'à 6S, 2600W 120A je pense que c'est bien!

Je n'est pas pris le Toro car 20v max donc pas de 6S

J'ai voulus prendre le Hobbywing mais il ne fait que 1350W c'est très peut face aux autres mais en même temps je ne sais pas si cela à un impact sur la performance ou fiabilité?

Pour ce qui est du couplage en série, je peux bien mettre une 2s et une 3s?

Edit: Et quand je prend une 2S et 3S pour faire du 5S je doit prendre deux lipos de même marques avec les même mah et C?
Metal-Geek
Metal-Geek
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1697
Age : 32
Localisation : France, Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne
Date d'inscription : 26/09/2008

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 14 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Dim 13 Déc 2015 - 8:42
Salut, oui il faut prendre même marque, même capacité Mah et C car sinon les lipos vont se décharger de façon inégale et ce n' est vraiment pas bon si tu as une lipo décharger et pas l' autres.

Mais pourquoi vouloir du 5S ? Surtout si tu prend un combo qui peut supoorter du 6S exprès.
Victor01
Victor01
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 23/10/2010

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 14 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Dim 13 Déc 2015 - 11:56
franchement pour un summit je te conseille plus un moteur aux alentours de 1800kv
2150 c'est un peu juste :S
après, ce n'est que mon avis
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum