RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Summit : Brushless ou Brushed ?

+60
Jacky
Marcogti
Victor01
Banshee480
jejegarcia
Speedy31
Dragon-Obscur
Nickostarr
seb72
MumU
looping
LCM94
Frédéric
M2P
jayce13000
hotschool30
deepfight
Zygmon
Mini-e-revo
Romc
fredoo51
alex77340
Benjqtek
Fredolabidouille
opossum
Fru
tirem
Valentin.g
Revers-76-
Aureli1
adrien69
Furion
Pika81
Metal-Geek
Bowie
Revotom's
summit40
Cam2007
grizly
Chezoit
florianannecy74
crunch16s
Charly76
Capsule
TPrice
Vinci41000
nonoleterrible
KIKOSAURE
Gsxzera
Darkness77
guillaume838
Revoman
Gilou
Patoff
Jeff4x4
E-bline
Padbol
syl30
Olic888
le-fou-du-powaaaa !!!
64 participants
Aller en bas
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 7 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Mar 11 Déc 2012 - 21:37
Le moteur ne craint pas l'eau Wink
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 7 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Mar 11 Déc 2012 - 22:02
bon ba tu vois , ca regle le probleme :cowboy:
Valentin.g
Valentin.g
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 24
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/11/2011

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 7 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Mer 12 Déc 2012 - 7:53
Pour le petit accoup au démarrage, je l'avais au début avec mon e-revo brushless édition et depuis que j'ai mis la version 1.24 avec la castel link, il a disparu ! Smile
VAL
avatar
Invité
Invité

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 7 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Mer 12 Déc 2012 - 21:16
Ah le castle link! oui je pense que je vais en avoir besoin...
Faut acheter quoi exactement comme accessoires et comment on fait?
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 7 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Jeu 13 Déc 2012 - 11:48
je t en parle en MP
tirem
tirem
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/12/2009

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 7 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Jeu 13 Déc 2012 - 12:22
Un bon brushless a capteur sans trop de kv sur un summit c'est pas mal quand meme !
avatar
Invité
Invité

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 7 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Sam 15 Déc 2012 - 21:18
Le brushless à capteur c'est le top sur le Summit!
D'ailleurs, j'y songe vraiment! Le combo Mamba monster + Castle 2200kv est top question puissance mais manque la souplesse des bas régime pour le crawling. Même bien réglé, ca "gratte" dans le moteur j'aime pas ce bruit beurk !!!
avatar
Invité
Invité

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 7 Empty Dewalt ou brushless

Lun 7 Jan 2013 - 12:56
Capsule a écrit:@FruLe Brushless avec un combo sensored de moins de 2000kv est un bon choix pour un Summit. Pas forcément plus judicieux financièrement qu'un moteur Dewalt, mais quand on a déjà le contôleur, ça fait forcément pencher la balance.

De mon avis qui n'engage que moi, je pense qu'il n'est pas possible de comparer un vrai moteur brushless sensored avec un vulgaire moteur de perceuse brushed dewalt! Quitte à rester en brushed, autant conserver le Titan 775 d'origine, il va très bien avec l'evx2 d'origine et une paire de lipos 2S 5000mah 30-40C et au pire si besoin de powaaaa, un pignon de 16 avec la couronne d'origine c'est parfait et polyvalent avec d’excellentes capacités de franchissement.
Fru
Fru
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 04/01/2013
http://www.velotrainer.net

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 7 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Lun 7 Jan 2013 - 15:06
Oui exact mes trencher étaient déjà collés sur des jantes tech5 donc une éventuelle modif des mousses n'est pas dans mes projets proches Smile

Concernant le brushless sensored je suis agréablement surpris. J'ai l'habitude du cog des sensorless sur les short courses que j'ai ou ai possédé et la franchement c'est hyper doux. Je peux faire évoluer le summit à très basse vitesse sans heurts. Visiblement le couple mamba max + leopard 4 poles s'entend bien Cool

Enfin pour revenir à l'emplacement de ma platine, j'ai utilisé une boite de récup qui me contraignait un peu par sa taille.
J'ai quand même essayé de la fixer au moins haut. L'avantage c'est que j'ai pu placer 2 rehausses de chassis verticale qui sont tenues par la platine afin de réduire ce qui peut-être projeté par les roues avant quand elles sont braquées et avec les trenchers, ça projette un max Very Happy

Pour info la platine complète avec une lipo 2s de 1300mah pèse 215gr

Sur mon futur summit n°2 je ferai une platine moins haute positionnée presque à toucher les amortos avant avec la boite étanche en transversal.
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 7 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Lun 7 Jan 2013 - 17:28
Dreufic a écrit:
De mon avis qui n'engage que moi, je pense qu'il n'est pas possible de comparer un vrai moteur brushless sensored avec un vulgaire moteur de perceuse brushed dewalt!

tu ne va pas te faire que des amis ! :cowboy:
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 7 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Lun 7 Jan 2013 - 17:56
Dreufic a écrit:De mon avis qui n'engage que moi, je pense qu'il n'est pas possible de comparer un vrai moteur brushless sensored avec un vulgaire moteur de perceuse brushed dewalt! Quitte à rester en brushed, autant conserver le Titan 775 d'origine, il va très bien avec l'evx2 d'origine et une paire de lipos 2S 5000mah 30-40C et au pire si besoin de powaaaa, un pignon de 16 avec la couronne d'origine c'est parfait et polyvalent avec d’excellentes capacités de franchissement.

Ce n'est pas un vulgaire moteur de perceuse. C'est surement le moteur le plus performant de sa gamme qui offre, en plus d'un couple plus élevé que celui d'origine, la possibilité d'être entretenu. Sans compter son prix qui est surement inférieur à celui du Titan 775, qui rappelons le est un mabucci 775 qui équipe des éléctroportatifs lowcost.

Dreufic a écrit:paire de lipos 2S 5000mah 30-40C

Peux-tu justifier pourquoi des 30-40C ? Tu crois sincèrement que le moteur d'origine sera plus performant avec des accus 30C que 20C (toujours en 2S 5000mah) ?

Je peux être tout aussi excessif que toi :

De mon avis qui n'engage que moi, je pense qu'il est complètement ridicule de rouler un Summit avec un moulin de plus de 2000KV sensorless, si vraiment on veut basher, on prend un autre chassis.

Mais je considère que chacun peut avoir sa propre philosophie du Summit même si elle s'éloigne surement de ce pour lequel il a été conçu. Toujours est-il je pense que tu devrais être moins sévère envers l'upgrade qui est probablement le plus réputé au monde sur ce véhicule.

Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 7 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Lun 7 Jan 2013 - 18:17
Oui chacun son trip.
Concernant le DeWalt 14.4v, il est très loin d'être ridicule sur un Summit même en contraire.
Personnellement je ne jouerais pas les sous-marins avec un Sensored ou un Sensorless.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 7 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 7 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Lun 7 Jan 2013 - 18:23
Chezoit a écrit:Personnellement je ne jouerais pas les sous-marins avec un Sensored ou un Sensorless.

C'est sûr que le budget n'est carrément pas le même. Entre un 1515 à 200$ et un Dewalt à une trentaine, le pari n'est pas le même.

Un autre atout pour le Dewalt : un étalage du budget avec une montée en puissance progessive. L'evx2 peut faire tourner ce moteur jusqu'en 5S ou (7+8 element NIMH), alors que pour rouler en brushless, il faut de suite investir dans un contrôleur, un UBEC, un moteur et des lipo (voire même un chargeur)
avatar
Invité
Invité

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 7 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Lun 7 Jan 2013 - 23:00
Perso, je considère que le Summit est un bon véhicule pour basher ou crawler.
Basher avec le Titan d'origine, c'est quand même pas terrible même si c'est salutaire pour la transmission et les diffs!
Pour ma part, il était nécessaire de remplacer ce moteur, parfait pour le crawling mais faiblard pour le bash, par un combo de référence comme le Mamba Monster + le 2200kv (celui qui équipe le e-revo brushless d'origine) c'était dans mon budget, mais on peux faire quasi aussi bien avec moins de moyens financier.
Perso je préfère le bash au crawling mais je veux pouvoir crawler de temps en temps sans changer de véhicule donc voilà pourquoi j'ai monté cette configuration et je ne suis sûrement pas le seul a penser de cette façon!

Quant au waterproof, pour moi c'est juste bien pour le nettoyage! En revanche, j'ai pas acheter un Summit pour jouer dans l'eau sans quoi j'aurais plutôt pris un bateau!
Avec un Mamba Monster tu peux quand même traverser une flaque d'eau sans prendre de gros risque et le waterproofer à l'epoxy ou autre, je trouve que c'est une grosse connerie et que ça ne peux que créer de futurs problèmes à l'utilisation.

Il faut aussi des avis contraire sur un forum car tout le monde ne peux pas être d'accord sur tout et c'est ce qui en fait sa richesse. J'ai le droit de penser que le DeWalt c'est naze et de le dire à d'autres modélistes qui cherchent aussi des réponses à leurs préoccupations en terme de motorisation.
Alors me faire des amis ou pas, c'est pas l'objectif de ma présence sur ce forum.

Vieux dicton:

"Quand 2 hommes échangent une pièce d'1€, ils repartent chacun avec 1€. Quand 2 hommes échangent une idée, il repartent chacun riche de 2 idées"
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 7 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Lun 7 Jan 2013 - 23:22
Dreufic a écrit:
je trouve que c'est une grosse connerie

Dreufic a écrit:
J'ai le droit de penser que le DeWalt c'est naze et de le dire à d'autres modélistes qui cherchent aussi des réponses à leurs préoccupations en terme de motorisation.

Ce qui y a de bien c'est que tu sais nuancer tes propos Rolling Eyes

Faudra me dire comment tu peux considérer une alternative naze dans la mesure où elle est meilleure de toute façon que celle d'origine et moins chère.

Tu crois vraiment que le Titan 775 est un moteur dédié au RC ? C'est un moteur 12V survolté à 16.8V (ou 2S) pour qu'il ait des perfs convenables. Il équipe un tas d'électroportatif, avec ou sans sa bague.
opossum
opossum
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : 91540 mennecy
Date d'inscription : 19/10/2010

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 7 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Mar 8 Jan 2013 - 0:04
le principale c'est de se faire plaisir et de faire une voiture pour ses envies Wink

avatar
Invité
Invité

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 7 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Mar 8 Jan 2013 - 0:23
Effectivement, j'écris comme je pense! Et si tu préfère ainsi, waterproofer un MM c'est, pour moi, une grande bêtise et le moteur de perceuse Brico Dépôt DeWalt je le trouve tout aussi mauvais qu'un Titan alors pourquoi remplacer l'un pour l'autre dans ce cas la ?!

Meilleure que l'origine? Permet moi d'être sceptique quand même: un brushed pour un brushed, excuse moi mais j'appelle pas ça une alternative!

Moins chère que l'origine? Parce qu'on peux acheter un Summit sans moteur?! Ah non! Donc faut encore rajouter qq euros non? Donc l'argument "moins cher" n'est valable qu'en cas de remplacement Titan HS si je comprends bien?

Je ne fais pas l'apologie du Titan, d'ailleurs pour moi c'est une bouse comme bon nombre de moteur brushed. C'est mon point de vue, j'ai le droit de le penser non?! Suffisant pour crawler, certes, mais technologie des années 30! Oupsss!
Ok ce que je dis va peut être décevoir/vexer les propriétaires de "vieux" moteur brushed, c'est pas cool mais bon on a quand même le droit de s'exprimer sur un sujet même si on est pas d'accord et qu'on ne fait pas comme la majorité.
La bande de pote avec qui je roule, on est tous brushless et en aucun cas on reviendra sur du charbon ça c'est sur!!!
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 7 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Mar 8 Jan 2013 - 7:56
Dreufic a écrit:une grande bêtise et le moteur de perceuse Brico Dépôt DeWalt je le trouve tout aussi mauvais qu'un Titan alors pourquoi remplacer l'un pour l'autre dans ce cas la ?

Bon déjà, DEWALT n'est pas vendu par Brico Dépôt Wink

Dreufic a écrit:Meilleure que l'origine? Permet moi d'être sceptique quand même: un brushed pour un brushed, excuse moi mais j'appelle pas ça une alternative!

Charbons interchangeables, gamme de tension plus élevé, plus de couple.
Et je te laisse relire la définition du mot "Alternative" Smile

Dreufic a écrit:Donc l'argument "moins cher" n'est valable qu'en cas de remplacement Titan HS si je comprends bien?

En remplacement, oui ou tout simplement pour gens qui veulent plus de fiabilité, de souplesse et de performance dans l'esprit franchissement.

Moi, ce qui me fait sourire avec les gens qui montent des moteurs brushless sensorless à 2200KV, c'est qu'ils soutiennent que leurs véhicule est plus polyvalent que le EREVO parce que c'est un Summit. Puis à force de casser des cardans, il passe en cardans acier, ce qui oblige de virer les blocages de diffs. Puis il changent les roues par des seben ou des big joe : ils ont raison, c'est pas facile de tenir une trajectoire avec des pneus de franchissement. Puis ils abaissent le véhicule et raidissent la suspension pour la même raison que les pneus. Et pour finir, on prend un petit aileron.

Alors soit ces gens parlent encore de Summit parce qu'ils ne veulent surtout pas admettre qu'ils ont été incapables de choisir le bon véhicule au bon moment. Ou alors ils font ça pour masquer leur incompétence : ben oui, quand on arrive pas à franchir un obstacle, on y va en mode bourrin. Tu sais, pour survoler les obstacles, tu pouvais aussi acheter un hélicpotère Rolling Eyes

avatar
Invité
Invité

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 7 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Mar 8 Jan 2013 - 9:07
À l'occasion, je posterai une vidéo de ma configuration en mode crawling, sans rien démonter et avec les big joe!
J'ai moi même été agreablement surpris de n'avoir que très peu perdu en capacité de franchissement! Je peux même m'amuser avec des types qui font du scale sans problème!
je ne regrette pas du tout l'achat du Summit, je n'ai jamais cassé de cardans pour l'instant et je n'achèterai pas des MIP pour déplacer les casses ailleurs!
Je ne soutient pas du tout que le Summit est plus polyvalent que le e-revo. Je pense juste que le Summit avec une motorisation brushless 2200kv permet aussi de faire du bash et de bien se marrer!
T'es pas obligé de presser la gâchette des gaz en bout de course tout le temps non plus! Parfois je crawl avec des 6S et c'est parti pour quasi + de 2h d'autonomie!
Voilà ce que moi j'en pense et ce n'est pas une question de compétence mais de choix de pilotage et, je le répète, je préfère le bash au crawling mais je veux pouvoir faire les 2 avec le meme vehicule! Donc mon Summit est configuré pour mon utilisation, que ça te plaise ou non alors stp essaye pas de me casser en me disant que j'ai mal choisi ou que je ne sais pas piloter!

Mais bon, comme c'est très bien dit 3 messages au dessus: le principal c'est de se faire plaisir et d'avoir un véhicule fait pour ses envies!

Faut juste arriver à accepter que y'a pas que le DeWalt de perceuse dans la vie et que parmi les nombreuses "alternatives" au titan d'origine, il y a aussi un brushless sensored avec le vario adapté pour les crawleux ou un combo MM Castle 2200kv pour les basheur.
Mais remplacer un moteur charbon pour un autre moteur charbon même "mieux", permet moi de penser et de croire que ça ne sert à rien, même si c'est pas cher comparé à du brushless! Ce n'est pas une vraie alternative, desolé!
Sérieux faut y arrêter les gars avec ce DeWalt! Je croise des types qui roulent avec d'autres modèles qui me disent "j'ai vu sur internet que le summit avec le DeWalt".... Et patati et patata, quasi persuadés que c'est monté d'origine maintenant! Ou des types qui modifie le bec avec le nouveau evx2 et des lipos en plus sous la carrosserie qui ne comprenne pas comment je fais moi pour rouler sans? Et sans rien cramer! lol




Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 7 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Mar 8 Jan 2013 - 10:36
:cowboy: houlà !!! l'ambiance est chaude ici :siffle:

"Quand 2 hommes échangent une pièce d'1€, ils repartent chacun avec 1€. Quand 2 hommes échangent une idée, il repartent chacun riche de 2 idées"

c'est très bien dit !!!

mais quand 2 hommes "échangent" une idée dans le seul but de convaincre l'autre qu'il est dans l'erreur, ils "n'échangent" rien, et repartent chacun pauvres de satisfaction et riches de rancune et d’incompréhension...

//mode-philosophie de comptoir-OFF//

:sagesse:
Fru
Fru
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 04/01/2013
http://www.velotrainer.net

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 7 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Mar 8 Jan 2013 - 11:23
Cet échange résume bien je trouve la polyvalence d'un summit.
D'un côté ceux qui veulent plutôt du bash et un peu de crawling et ceux qui veulent plutôt du crawling mais qui de temps en temps passent en vitesse longue pour se marrer.

Au final on a toujours un seul véhicule et c'est bien la philosophie du Summit Very Happy En tout cas moi c'est ce qui m'attire.
avatar
Invité
Invité

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 7 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Mar 8 Jan 2013 - 12:15
Moi j'aime bien ce genre de débat!

Si je ne devais que crawler, sincèrement je prendrais un autre véhicule genre un Wraith, c'est déjà super pour en avoir vu tourner!

Nos Summit on les aiment comme on les fait! Tout le monde est libre de ne ne pas avoir fait le même choix que ceux qui mettent des moteur de perceuse sur leurs châssis! En revanche c'est pas parce qu'on trouve que remplacer un moteur charbon par un autre moteur charbon et que ça n'apporte vraiment pas grand chose de plus qu'on doit forcément dire oui à toute les bêtises et idées "ingénieuses" qu'on vois fleurir sur les forums!

Mais bon, visiblement, y en a que ça frustre qu'on ne fasse pas tous comme eux pensent et font!
Revers-76-
Revers-76-
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 294
Localisation : JABLINES (77) France
Date d'inscription : 09/08/2011

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 7 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Mar 8 Jan 2013 - 13:14
Salut,

Chaque Summit est unique (ou presque) et je trouve ça très bien d'avoir plein de montages différents sur le fofo avec de vrai test (pas que du blabla théorique).
Comme ça on peu faire ses choix avec l’expérience des autres.
Il faut juste que tout le monde joue le jeu.
Quand une modif ou une option marche il faut le dire, quand elle marche pas faut le dire aussi !!!

Des fois on à de grandes idées et ça marche, des fois c'est foireux mais au moins on a essayer.

Keep cool afro
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 7 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Mar 8 Jan 2013 - 18:47
Dreufic a écrit:Ou des types qui modifie le bec avec le nouveau evx2 et des lipos en plus sous la carrosserie qui ne comprenne pas comment je fais moi pour rouler sans

Tu as une idée de combien d'ampères délivre le bec de l'EVX2 ou celui du Mamba Monster ? Tu as une idée de combien consomment des servos puissants ?

Attention, je ne dis pas que le bec interne ne fonctionne pas avec les servos d'origine, mais honnêtement, dès que tu veux exploiter un peu la machine sur un parcours rocailleux, ce n'est pas avec une vingtaine de Kg.cm qu'elle va tourner court.

Bientôt, tu vas nous sortir que ton EVX2 a une décharge équilibrée des accus ... :siffle:

Dreufic a écrit:
je n'ai jamais cassé de cardans

Dreufic dans le sujet de son Summit a écrit:
Un bulkhead AV + un triangle AV inf + un cardan sortie boîte AV.

Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 7 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Mar 8 Jan 2013 - 20:41
Capsule a écrit:
Dreufic a écrit:Ou des types qui modifie le bec avec le nouveau evx2 et des lipos en plus sous la carrosserie qui ne comprenne pas comment je fais moi pour rouler sans

Tu as une idée de combien d'ampères délivre le bec de l'EVX2 ou celui du Mamba Monster ? Tu as une idée de combien consomment des servos puissants ?

Attention, je ne dis pas que le bec interne ne fonctionne pas avec les servos d'origine, mais honnêtement, dès que tu veux exploiter un peu la machine sur un parcours rocailleux, ce n'est pas avec une vingtaine de Kg.cm qu'elle va tourner court.

Bientôt, tu vas nous sortir que ton EVX2 a une décharge équilibrée des accus ... :siffle:

Dreufic a écrit:
je n'ai jamais cassé de cardans

Dreufic dans le sujet de son Summit a écrit:
Un bulkhead AV + un triangle AV inf + un cardan sortie boîte AV.

Rolling Eyes



Effectivement, je ne connais pas l'amperage d'un vario que je n'utilise pas (evx2) ni même celui du MM et honnêtement, je m'en fout complètement puisque les roues de mon Summit tournent suffisamment bien quand je le solicite!

Si c'est ton trip de prendre des mesures sur ton électronique, sache que ce n'est pas du tout le mien! Alors stp, arrête de jouer les donneurs de leçon! Tu as des connaissances, c'est bien mais c'est pas pour ça que tout le monde doit boire tes paroles et valider tes choix Mr Capsule!

Sur ce, Je crois que je vais en rester la sur ce débat car ce n'est pas avec un membre têtu et fermé que j'ai profondément envie d'échanger.

Bye-Bye

PS: Pour info c'est pas tout le cardan que j'ai cassé mais juste la noix sortie de diff avant à cause de la vis qui s'est barrée!
Mais comme à priori tu ne bash pas et que tu ne casse donc jamais de pièces quand il fait 3 degrés dehors: les plastiques sont cassants! Mais bon si tu as du temps pour décortiquer tout mes messages et chercher une faille pour me tailler, vas y fait toi plaisir! mdr!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum