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stef14081973
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Pourquoi changer le ressort sauve servo

le Jeu 3 Jan 2013 - 17:31
bonjour,
pourquoi est il préconisé par certain de changer le ressort de sauve servo du summit par le T5344X
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Fredolabidouille
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Re: Pourquoi changer le ressort sauve servo

le Jeu 3 Jan 2013 - 17:48
salut !
apriori, sans être un spécialiste du summit, la logique est simple : avoir plus de force dans la direction ...
mais ça sous entend d'avoir également un servo qui à de la force au départ...

le ressort de sauve servo donne du "mou" à la direction, quand tu fais du crowling, par exemple, pour ne pas que le servo force.
si ton servo à de la patate tu peux donc lui demander plus d'effort et donc moins besoin de compter sur le sauve servo pour protèger le servo.

dans l'absolu, avec un servo "indestructible" pas besoin de sauve servo du tout...

:sagesse:
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Vinci41000
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Re: Pourquoi changer le ressort sauve servo

le Jeu 3 Jan 2013 - 17:59
moi j etais sur une autre déduction que se ressort servait a debrider le sauve servo uniquement en cas de choc , sans ressort , bridage fixe + choc = remonté du choque directement sur le ou les servo , et craque ! quel est son véritable rôle ?
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Capsule
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Re: Pourquoi changer le ressort sauve servo

le Jeu 3 Jan 2013 - 19:51
Il suffit de l'actionner pour s'en rendre compte :

Roue bloquée, direction actionée : les roues restent droites mais les palonniers des servos bougent correctement. Le ressort joue son rôle et absorbe l'énergie, évitant de cramer les servos. Et cela marche à l'identique dans l'autre sens, quand la force provient d'un mouvement des roues.
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Vinci41000
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Re: Pourquoi changer le ressort sauve servo

le Jeu 3 Jan 2013 - 22:13
ok , je voyais bien ca comme ca , c est pour ca que j ai mis le ressort noir , le plus souple pour moins solliciter les servo si ca force
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stef14081973
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Re: Pourquoi changer le ressort sauve servo

le Jeu 3 Jan 2013 - 22:26
donc une modif obligatoire !!!!!
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Capsule
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Re: Pourquoi changer le ressort sauve servo

le Ven 4 Jan 2013 - 7:58
@Vinci41000 a écrit:ok , je voyais bien ca comme ca , c est pour ca que j ai mis le ressort noir , le plus souple pour moins solliciter les servo si ca force

En général, on fait plutôt l'inverse en optionnant : on monte des servos plus puissants et un ressort plus dur afin d'avoir une direction plus précise et des roues qui tournent même à l'arrêt.
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Vinci41000
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Re: Pourquoi changer le ressort sauve servo

le Ven 4 Jan 2013 - 9:21
hummmm pas bete ca , et logique , je ne savait pas ! je vais remetre le ressort origine le chromé !
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alex77340
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Re: Pourquoi changer le ressort sauve servo

le Ven 4 Jan 2013 - 10:28
pour les nouveau summit 2012 apparemment le sauve servo est déja celui en option

donc pas obligatoire il me semble
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Capsule
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Re: Pourquoi changer le ressort sauve servo

le Ven 4 Jan 2013 - 17:54
Oui, en effet
CmX
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Sauve servo plus dur

le Dim 10 Mar 2013 - 19:03
Alors moi je viens de comprendre pourquoi mes Savox 1283sg ne sont pas si performants Laughing
En effet, on voit bien lorsque l'on retourne le Summit les palonniers bouger complétement malgré le blocage des roues et je souhaitais mettre donc un sauve servo plus dur afin d'utiliser au mieux les servos de direction de 30kg chacun mais le Summit est une version 2012, alors je n'ai donc pas la possibilité de le changer pour un plus dur ? Comment faire pour utiliser pleinement ma direction, quel sauve servo me conseillez-vous ? Merci Rolling Eyes
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Capsule
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Re: Pourquoi changer le ressort sauve servo

le Dim 10 Mar 2013 - 19:17
Tu peux y ajouter des rondelles pour le précontraindre un peu Smile
CmX
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Re: Pourquoi changer le ressort sauve servo

le Dim 10 Mar 2013 - 20:59
Merci effectivement c'est a essayer. J'ai l'impression d'avoir 20-25kg au total sans les rondelles avec le sauve Servo d'origine :S (vu que d'origine les deux servos font 18kg au total ca me donne une idée) et j'ai bien peur qu'avec les rondelles je gagne que 5 ou 6kg de plus mais vais essayer ca demain. Sinon pensez-vous qu'il est possible de trouver un sauve Servo prévu pour ce genre d'effort ? je n'en ai pas trouvé. Shocked
:merci:
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Zygmon
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Re: Pourquoi changer le ressort sauve servo

le Dim 10 Mar 2013 - 23:06
Comme le dit Capsule tu mets une rondelle de 0.5-1mm, ton ressort va être plus en pression au repos et le sauve servo sera bien plus dur (je l'ai fait sur le mien à l'avant et à l'arrière associé à 2 HK15298B de 18kg par train le sauve servo ne s'actionne que lorsque mes roues se bloquent dans un obstacle).
Pour le sauve servo il y a les versions alu mais je ne sais aps si le ressort est plus dur.
CmX
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Re: Pourquoi changer le ressort sauve servo

le Lun 11 Mar 2013 - 20:54
J'ai essayer avec les rondelles et y a du mieux. J'ai mis une rondelle de 2mm d'épaisseur, la direction a plus de force bien que je pense qu'elle est loin de sa capacité mais bon on va rouler comme ca en attendant de trouver mieux Very Happy
Je me demandais s'il existait une solution pour mesurer le kg/cm2, comme un appareil ou une astuce, que déploient les deux servos a la sortie.. :quiquiraconte:
En tout cas la rondelle apporte un + :sagesse:
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Zygmon
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Re: Pourquoi changer le ressort sauve servo

le Mar 12 Mar 2013 - 0:02
kg/cm² = le bar.
Je ne pense pas que tu veille réellement mesurer cela Laughing par contre tu peux mesurer la force de ta direction avec un newton mètre (c'est un ressort dans un tube gradué avec un crochet au bout) et la tu sauras quel poids ta direction est capable de bouger.
CmX
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Re: Pourquoi changer le ressort sauve servo

le Mer 13 Mar 2013 - 23:38
Merci Zygmon, je vais voir pour en avoir un et mesurer mais alors comment mesurer, avec deux servos de 30 kg/cm2 quel poids la direction devrait etre capable de bouger, 60 kg ? I love you
:fou:
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Zygmon
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Re: Pourquoi changer le ressort sauve servo

le Jeu 14 Mar 2013 - 8:57
Petite correction pour l'instrument permettant de mesurer la force de ta direction c'est un dynamomètre, le newton mètre (N.m-1) sert à mesurer le moment d'une force.
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Re: Pourquoi changer le ressort sauve servo

le Jeu 14 Mar 2013 - 19:26
Sauf erreur de ma part, le newtonmètre a pour unité Nm (ou N.m) et non n.m-1 Wink
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Zygmon
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Re: Pourquoi changer le ressort sauve servo

le Jeu 14 Mar 2013 - 21:45
Tout à fait désolé pour l'erreur les vieilles habitudes de la fac avec les puissances...
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