RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Zygmon
Zygmon
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012

Radio Flysky GT3C Problème bouton Allumé/On/Power Empty Radio Flysky GT3C Problème bouton Allumé/On/Power

Sam 8 Déc 2012 - 0:00
Quelques nouvelles concernant la télécommande.
Ca fonctionne toujours aussi bien et le summit est encore plus agréable qu'avant à conduire, mais ce matin dans la neige j'ai eu un petit souci.
Lorsque je roulais la télécommande se réinitialisait nan .
J'ai donc cherché à comprendre et c'était le fait de tourner le volant qui l'éteignait et la rallumait...
Petite investigation en démontant et la paf le cable du bouton power montrait des faiblesses. Je fini le démontage pour voir réellement son état. Conclusion il était coupé.
Petite balade sur le net et je découvre que le problème est connu, mais super facile à éviter ou à réparer.
Place aux explications:
- Il faut démonter le support du volant (les 2 visses bleues) le mieux c'est d'ouvrir la télécommande comme pour le hack histoire de pouvoir débrancher le connecteur).
- ensuite avec l'ongle sous le E de POWER vous faites sortir le bouton de son logement ce qui vous donne accès au deux visses vertes (pour pouvoir enlever le volant).
- dévisser ensuite les 3 visses rouges pour pouvoir ouvrir le support du volant et accéder à la faiblesse de la télécommande.
Radio Flysky GT3C Problème bouton Allumé/On/Power Dsc_4710
Le problème vient d'une petite pièce caoutchouc qui retient les fils de l'interrupteur en place mais de ce fait il leur fait faire un angle bien trop important et la rotation du volant finie par les sectionner.
Donc si votre télécommande est neuve : couper en partie ce caoutchouc pour laisser plus de jeu aux fils.
Si votre télécommande est endommagée : dessouder les fils de l'interrupteur, recouper propre les fils, passer une gaine thermo sur chaque fil, dénuder les fils et ressouder (attention à la polarité). remettez l'interrupteur et découper le caoutchouc pour qu'il ne rague plus les fils.
Remonter le tout et voilà tout est OK.
Je test demain en sortie voir si ça tient dans le temps (j'espère que ce sera bon, sinon je mettrais des fils plus souple et de plus gros diamètre).
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Radio Flysky GT3C Problème bouton Allumé/On/Power Empty Re: Radio Flysky GT3C Problème bouton Allumé/On/Power

Sam 8 Déc 2012 - 10:23
Salut,
J'ai séparé le sujet du post initial, pour qu'il soit bien référencer.

Et encore :merci:

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Radio Flysky GT3C Problème bouton Allumé/On/Power Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum