RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Zygmon
Zygmon
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012

Télécommande Flysky GT3C pour  summit Empty Télécommande Flysky GT3C pour summit

Mar 20 Nov 2012 - 17:59
Voilà j'ai reçu ma GT3C le 16/11.
Télécommande Flysky GT3C pour  summit Dsc_4610
Elle a une bonne tête, le menu est super facile d'accès (c'est ma première télécommande digitale programmable).
L'appairage des récepteurs se fait les doigts dans le nez.
Et cerise sur le gâteau elle ne fait pas plus cheap que les traxxas (enfin je dis cheap c'est l'idée qu'on peut se faire vu le prix du joujou).
Le 15/11 j'ai reçu dans ma boîte le nécessaire pour hacker le firmware et en faire une 8CH maxi (pour moi ce sera 8 puisque j'ai un récepteur 8CH flysky).
Le récepteur est un peu gros pour rentrer correctement dans le boîtié traxxas du summit mais on va trouver une solution rapidement Twisted Evil .
Je vous tiens au courant dès que tout est installé et configuré (je vais enfin avoir un 4WS sur mon summit plus d'autres petits gadgets comme sur les scale et ce avec une télécommande à volant).
A tout à l'heure après la séance démontage soudure remontage.
L'installation de la prise pour faire les modifs du firmware se fait super facilement et c'est pratiquement invisible.
On ouvre vous voyez les 4 petits trous c'est la que le connecteur ira (il existe les mêmes trous sur la GT3B mais c'est sur le côté du PCB).
Télécommande Flysky GT3C pour  summit Dsc_4614
On soude (seulement la pièce de gauche l'autre sert pour la connexion du câble pour faire un mâle/mâle.
Télécommande Flysky GT3C pour  summit Dsc_4615
on fait une petite découpe et on referme ni vu ni connu.
Télécommande Flysky GT3C pour  summit Dsc_4616
Voilà et ça fonctionne impecc j'ai plus qu'à assigner chaque bouton à chaque canal et à lui dire comment se comporter (poussoir, 3 position, interrupteur temporaire etc). La il y a un peu plus de boulot :honte:

J'ai fais deux posts plus détaillés si vous voulez acheter le nécessaire et faire le hack de cette télécommande ou de sa petite soeur

Hack GT3C
Hack GT3B


Dernière édition par Zygmon le Mer 21 Nov 2012 - 17:57, édité 1 fois
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Télécommande Flysky GT3C pour  summit Empty Re: Télécommande Flysky GT3C pour summit

Mar 20 Nov 2012 - 18:38
bon , comme je suis encore et toujours novice en électronique , a quoi sert de metre cette fiche ? passer de 3ch a 8 ? c est ca ? comment changer le firmwar , ou le brancher ?
au passage chapeau pour les bidouille que vous faite
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Télécommande Flysky GT3C pour  summit Empty Re: Télécommande Flysky GT3C pour summit

Mar 20 Nov 2012 - 19:34
@Vinci : tout les détails ici

Zygmon, si ce fil concerne l'installation sur ton Summit, est-ce que tu ne crois pas que l'on devrait fusionner avec le sujet dédié à ton Summit ?

J'ai peur que là, il y ait des questions un peu partout. La preuve avec Vinci juste au dessus :siffle:
Zygmon
Zygmon
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012

Télécommande Flysky GT3C pour  summit Empty Re: Télécommande Flysky GT3C pour summit

Mar 20 Nov 2012 - 21:25
@Capsule
Je ne sais pas j'ai fais un lien vers ce post sur la page de mon summit, je pensais présenter la GT3C ici car il ne m'a pas semblé en voir sur le forum.
Après je ne suis pas admin et moi et les fofo ça fait 2 lol donc vois au mieux, mois je fais le texte Very Happy
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Télécommande Flysky GT3C pour  summit Empty Re: Télécommande Flysky GT3C pour summit

Mar 20 Nov 2012 - 21:30
OK Wink

Ce sujet est destiné à l'adaptation de cette radio au Summit. Smile

@tous : pour tout ce qui est hacking, merci de poster ici :

Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking

Et aussi

Flysky GT3B/FS-GT3B/FSGT3B Hack/Hacker/Hacking
Zygmon
Zygmon
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012

Télécommande Flysky GT3C pour  summit Empty Re: Télécommande Flysky GT3C pour summit

Mar 20 Nov 2012 - 23:31
Ok Capsule,
donc je commence voici une petite image illustrant le fonctionnement de ma télécommande pour mon bestiau.
Télécommande Flysky GT3C pour  summit Dsc_4619
Il faut que je fouille encore pour trouver comment remettre les servos de diff en position ouverte avec une pression longue (histoire d'éviter la casse et de ne pas avoir à lire l’écran quand je fais mumuse.
Il faut que je test la différence entre trim et subtrim voir si je ne passe pas la CH1 en subtrim.
Pour le réglage de l'EXPO, l'ABS, le jpourcentage du neutre pour les CH1 et 2 je pense que c'est chacun sa sauce.

PS en violet j'ai écrit Réglage du subtrim CH3 (direction arrière), ça fait comme le trim avant ou presque.

Donc voici comment programmer ce template:
ENTER
menu REV+ENTER-LONG
On assigne le mixage du 4WS au bouton CH3. Trim
choisir 3 puis ENTER c'est le nom du bouton CH3.Trim
choisir 4WS puis ENTER
Choisir BNL puis ENTER
choisir 50v puis ENTER
choisir RE0 puis ENTER
choisir OR0 puis ENTER
pour la suite je ne vais plus mettre choisir ni ENTER (chaque ligne correspond à une validation par ENTER)
Assigner le bouton CH3 au crabwalk et au passage de vitesse
on reste toujours dans le même menu (REV+ENTER-LONG) si vous n'avez pas fait ENTER-LONG vous y êtes toujours
C une pression courte sur le bouton CH3 basculera en crabwalk
4WS
MO0
RE0
PV1
CH4v une pression longue sur le bouton CH3 changera la vitesse
RE0v
PV0v

Au tour du blocage du diff arrière puis du diff avant sur le trim D/R que l'on désactive pour en faire 2 boutons.
d
OFF le trim du bouton D/R est désactivé vous trouverez alors les 2 boutons suivant dans le menu.
d< le bouton D/R pressé vers l'arrière de la télécommande pour le diff arrière.
CH6
MO0
RE0
PV1
OFFv

d> le bouton D/R pressé vers l'avant de la télécommande pour le diff avant.
CH5
MO0
RE0
PV1
OFF

Et pour finir on met le subtrim du canal 3 (pour les roues arrière histoire que la voiture aille droit) à la palce du trim de gaz qui ne sert pas à grand chose pour de l'électrique.
2 c'est le nom du trim (d'origine c'est celui des gaz donc canal 2)
ST3
BAR
1v
RE0
OR0

Je ne change pas le fonctionnement du trim du canal 1 puisqu'il joue déjà le rôle que je veux.
Voilà y'a plus qu'a peaufiner vos fins de courses pour chaque canal (surtout pour la boîte et le blocage des diffs que les servos ne forcent pas), régler votre EXPO et votre zone neutre pour les gaz et la direction, mettre vos bottes et aller faire une balade humide avec votre summit.


Dernière édition par Zygmon le Mer 21 Nov 2012 - 18:18, édité 1 fois
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Télécommande Flysky GT3C pour  summit Empty Re: Télécommande Flysky GT3C pour summit

Mer 21 Nov 2012 - 6:16
Excellent, par contre on ne voit pas ce qui est écrit en violet.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Télécommande Flysky GT3C pour  summit Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Télécommande Flysky GT3C pour  summit Empty Re: Télécommande Flysky GT3C pour summit

Mer 21 Nov 2012 - 6:42
en violet j'ai écrit Réglage du subtrim CH3 (direction arrière), ça fait comme le trim avant ou presque
Zygmon
Zygmon
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012

Télécommande Flysky GT3C pour  summit Empty Re: Télécommande Flysky GT3C pour summit

Sam 1 Déc 2012 - 21:24
Bon petit retour après utilisation.
TOP :cowboy:
On trouve le bouton pour les diffs quasi sous le pouce (en inversant les servos s'il le faut on peut mettre -100% pour les diffs bloqués et 100% pour ouvert histoire de savoir dans quelle position ils sont pour pas casser). Même chose pour le passage de la seconde (100% rapide -100% lente).
histoire de ne faire forcer aucun servo on règle les fins de course de chaque canal.
Après il ne reste plus qu'à faire rouler le summit et le faire passer dans les endroits les plus improbables.
Au passage l'autonomie de l'accu 800mah de la GT3C est largement suffisant, je suis passé de 4V à 3.7V en 2h de balade.
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Télécommande Flysky GT3C pour  summit Empty Re: Télécommande Flysky GT3C pour summit

Sam 8 Déc 2012 - 9:21
Post déplacé dans la bonne catégorie.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Télécommande Flysky GT3C pour  summit Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Zygmon
Zygmon
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012

Télécommande Flysky GT3C pour  summit Empty Re: Télécommande Flysky GT3C pour summit

Mar 11 Déc 2012 - 20:40
Voici une petite vidéo du 4WS sur le summit.
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Télécommande Flysky GT3C pour  summit Empty Re: Télécommande Flysky GT3C pour summit

Mer 12 Déc 2012 - 8:53
:sup:
Une question, tu peux augmenter l'angle de braquage arrière ?
Car il te manque un peu d'angle en direction arrière et en mode crabe.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Télécommande Flysky GT3C pour  summit Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Zygmon
Zygmon
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012

Télécommande Flysky GT3C pour  summit Empty Re: Télécommande Flysky GT3C pour summit

Mer 12 Déc 2012 - 11:27
Oui j'ai réglé la fin de course des servo trop courte, mais comme ce sont les servos stock je voulais les économiser (d'ailleurs ils craquent je crois qu'ils ont pris chers).
Je mettrais le crab en parallèle lorsque j'aurai reçu les 2 autres servos HK.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum