RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

B-Revo de M2P

+9
anaconda44
Charlus60
Chezoit
Legnathead
Gsxzera
tiagodu78200
Vinci41000
Aureli1
M2P
13 participants
Aller en bas
XDG 71
XDG 71
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 38
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 24/12/2009

B-Revo de M2P - Page 4 Empty Re: B-Revo de M2P

Mar 26 Mar 2013 - 22:06
Je kiff trop ta voiture trop belle cette bête la Very Happy
M2P
M2P
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/07/2011

B-Revo de M2P - Page 4 Empty Re: B-Revo de M2P

Ven 29 Mar 2013 - 9:38
Merci à toi ! Je posterai une vidéo et de nouvelles photos dès que possible Wink
M2P
M2P
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/07/2011

B-Revo de M2P - Page 4 Empty Re: B-Revo de M2P

Lun 1 Avr 2013 - 13:15
Bon petite modif au niveau des amortos pour avoir une assiette un peu plus plongeante. J'ai donc diminuer la pré-contrainte sur les amortos avant. L'objectif c'est qu'il lève moins en roulant, tout en conservant la capacité d'amorti.

B-Revo de M2P - Page 4 Img1026e

Je teste ça cet aprèm. J'espère juste qu'il va pas plonger d'autant plus au freinage. Bref j'avance un peu à tâtons pour lui trouver un comportement moins capricieux sur herbe.
XDG 71
XDG 71
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 38
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 24/12/2009

B-Revo de M2P - Page 4 Empty Re: B-Revo de M2P

Lun 1 Avr 2013 - 19:16
Beau boulot que tu a fait la j aime bien Very Happy
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

B-Revo de M2P - Page 4 Empty Re: B-Revo de M2P

Lun 1 Avr 2013 - 20:16
Apparemment ce serait les basculeurs de 120 LT GoldenHorizons qui sont sur ton B-Revo...

Si c'est bien ça, avec les basculeurs de 120 LT il faut que tu enlèves les entretoises sur les push rod.
Ça fausse complètement le travail des suspensions.

[Résolu]Train arriére affaissé

Rockers/rocker/Basculateur Push/Tie/Rod/Biellettes/Biellette
M2P
M2P
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/07/2011

B-Revo de M2P - Page 4 Empty Re: B-Revo de M2P

Lun 1 Avr 2013 - 21:49
Nan en fait ce sont les 90 (P2 mais je crois qu'ils n'y a que ceux-là). Mais merci pour les liens.
Le comportement est un poil meilleur mais en fait c'est sur bitume ou sur herbe, avec une accroche importante, qu'il devient pas évident à maitriser. J'ai fini mon aprem sur gravier/chemin blanc, c'est une tuerie. Pas spécialement de wheelings non désirés, il dérape pas trop mal malgré sa garde au sol. Bref, super agréable et sensations à l'opposé de sur le parking !

Par contre va falloir que je chope des clips qui se maintiennent en place, pasque les miens se barrent vite fait sur des retournements ! J'y retourne demain, je vais essayer de faire une petite vidéo.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

B-Revo de M2P - Page 4 Empty Re: B-Revo de M2P

Lun 1 Avr 2013 - 23:05
T'es sur que ce sont des P2...?

Parce que je les trouve bien long... scratch
Gsxzera a écrit:B-Revo de M2P - Page 4 P1p2p313

Je ne te mets pas une image pour l'AV, mais les entre axes sont:

P1= 4.5mm
P2= 4mm
P3=3.5mm

J'ai pris les mesures sans les démonter. Donc les mesures ne sont pas au micron prés...
M2P
M2P
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/07/2011

B-Revo de M2P - Page 4 Empty Re: B-Revo de M2P

Mar 2 Avr 2013 - 12:14
Bon j'ai fait des mesures et si c'est bien marqué 90T sur les pochettes, ils sont en effet plus long ; ils font 46mm à l'avant contre 42,5 pour les P2 d'origine !
Bon je viens de comprendre la différence de taille entre ta photo et ce que tu écris ... Donc si on raisonne sur ceux de l'avant, ce serait bien des basculeurs 90T mais P1 et non P2 comme j'avais prévu...
Si je reste sur ces basculeurs, je garde mes push rods mais il faut que j'enlève les bagues, sauf si je veux garder une garde au sol haute, c'est ça ? Si oui je comprends mieux pourquoi il m'est apparu plus haut qu'avant sa conversion, c'est lié aux bagues qu'il faudrait enlever avec les P1.

Mais bon, j'étais très satisfait du comportement du 3.3 donc je pense que je vais mettre à la place mes basculeurs Jazrider 3 positions, et revenir sur du P2. Je préfère avoir une un peu meilleure tenue de route quitte à perdre un peu de "travel". Qu'est-ce que tu en penses ?
Merci à toi Gsx, bien vu. cheers

EDIT: c'est pas plus simple de monter les Jazrider dans l'autre sens que sur ta photo, avec les biellettes par dessus ? Je crois que quelqu'un avait déjà fait la remarque sur un autre post mais c'est pour être sûr. Wink
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

B-Revo de M2P - Page 4 Empty Re: B-Revo de M2P

Mar 2 Avr 2013 - 15:05
Les entretoises bleus ou rouges se mettent uniquement avec les basculeurs P2
Ça n'a rien à voir avec la hauteur de caisse.

Si tu préfères la suspension avec les P2 tu laisses les entretoises.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par monter les basculeurs multi positions dans l'autre sens...
Il n'y a qu'un seul sens de montage.

PS:Les premiers Revo 2.5 et 3.3 étaient monter d'origine avec le basculeurs P1 et les LT 120 en options.
M2P
M2P
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/07/2011

B-Revo de M2P - Page 4 Empty Re: B-Revo de M2P

Mar 2 Avr 2013 - 15:47
Bon j'avais cru lire qu'on pouvait laisser les entretoises tout en mettant les P1. Ça relève un peu la hauteur de la voiture par contre par rapport à normalement.
Mais bon si je laisse les P1 GoldenHorizons, je les enlèverai quand même.

Pour les multipositions, je pensais que les chapes, au lieu d'être entre le basculeur et le chassis, seraient au dessus du basculeur. Donc en inversant le droite du gauche ; avec les basculeurs au raz du chassis et non comme sur ta photo. Bref, je trouve pas de photos et je sais pas trop comment dire autrement.
De toute façon, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas aussi bien que prévu, que le fait de ne pas être "plein" comme les GH ou ceux d'origine les rend fragile. Et notamment au niveau du filetage. Bref, l'idéal serait les GH en P2 quoi ! Wink

EDIT :
Gsxzera a écrit:Si tu préfères la suspension avec les P2 tu laisses les entretoises.
Tu veux dire en mettant des basculeur P2 ou même avec les P1 ? Parce que des P2, j'ai que les plastiques d'origine ou les Jazrider multi, alors je suis un peu coincé.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

B-Revo de M2P - Page 4 Empty Re: B-Revo de M2P

Mar 2 Avr 2013 - 16:58
Gsxzera a écrit:Les entretoises bleus ou rouges se mettent uniquement avec les basculeurs P2

Que tu mettes les basculeurs P2 en plastiques d'origines, ou que tu montes les les Jazrider multi en mettant les push rod sur le trou du milieu (Position P2) tu mets les entretoises bleus ou rouges.

Si tu veux gagner en garde au sol tout en gardant le même travail de suspension.
Tu mets les push rod dans le 3ieme trou intérieur sur les triangles. (A moins qu'ils n'y soient déjà)
Gsxzera a écrit:Le bon montage
B-Revo de M2P - Page 4 110

Mauvais montage
B-Revo de M2P - Page 4 210
Si tu les montes à l'envers, comment tu veux démonter les push rod si tu veux les monter en position P1 par exemple...
Pareil pour les amortisseurs, comment tu fais si tu as envies de les démonter pour changer l'huile par exemple...

Il faudrait à chaque fois TOUT démonter...

Par contre si tu montes les BAR Traxxas
Il faudra que tu mettes des rondelles sous les basculeurs multi positions (Ça se trouve dans n'importe qu'elle quincaillerie ou magasin de bricolage)

En ce moment je suis en position P2 avec le push rod sur le 3ieme trou intérieur sur les triangles.
J'ai 40mm de garde au sol.
M2P
M2P
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/07/2011

B-Revo de M2P - Page 4 Empty Re: B-Revo de M2P

Mer 3 Avr 2013 - 13:26
Ok, c'est bien ce que je pensais ! Bon je vais peut être monter les jazrider pour repasser en P2 ...
Grosse session ce weekend sur un chantier de rocade, je vous posterai quelques photos et vidéos si je peux.
Merci Gsx.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum