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le Sam 15 Sep 2012 - 21:17
Salut à vous,

Après avoir passé un bout de temps à parcourir cette section, et réfléchi à l'idée, je suis enfin décidé à passer mon revo 3.3 en BL. Etant un poil perdu pour le moment, j'aurais aimé avoir un peu d'aide.
A priori, j'aurai besoin de :
- un support moteur comme le TeknoRC (avec à priori le support batterie, le support ESC et la boite pour le récepteur)
- un moteur BL en 2200kv (meilleur compromis semble-t-il entre couple et vitesse) avec ESC du genre du Mamba pour rouler en 5S. EDIT : ou 4S ? Avantages de l'un par rapport à l'autre ? ;S j'suis un peu perdu avec l'électrique !
- bloquer la boite de transmission en 2e vitesse : qu'est ce que vous conseillez ? Y-a-t'il encore moyen de récupérer une pièce sur le modèle de lepeople qui semble être une des meilleures solutions ?
- supprimer la marche arrière (kit Foc notamment) : IDEM ?

J'ai déjà une radio 4PL avec un récepteur dispo. A priori j'ai rien oublié ?
Je vais en profiter pour renforcer mes différentiels (corps de diff hot-racing V1, Kit pignon/couronne option TRA5379X et carter -pour le moment je sais pas lesquels prendre).

Bref, après avoir laissé un an mon Revo dans un coin pour mon Baja, je voudrais le remettre en route et m'en occuper sérieusement. Merci de votre aide.
Math

EDIT : bon je me rends compte qu'il y a aussi possibilité de prendre une boite de E-revo plutôt que de modifier celle du 3.3, que d'autres combo moteur/ESC proposent des prix un poil plus "honnêtes" (esc ezrun 150a/moteur Leopard par ex) etc . Bref, le plus dur va être de faire des choix je crois ! :S
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le Mar 18 Sep 2012 - 1:21
salut,
le kit tekno rc est un tres bon choix.
pour taboite, vu le prix de la boite e-revo, ça te reviendra moin chere de faire le modif sur la boite 3.3 de plus pour la boite e-revo il te faut décaler ta transmission ou retoucher au chassis.
pour la piece style lepeople, j'en ai fait quelque une.
leopard / ezrun Aide pour passer mon Revo 3.3 en B-Revo 55136
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le Mar 18 Sep 2012 - 1:51
Oups je t'avais répondu mais je n'ai pas envoyé le message :honte:

Je te disais que tu n'étais pas du tout perdu, bien au contraire, tu as très compris tout ce qu'il te fallait pour convertir ton Revo en B-Revo Very Happy

Juste les corps de diff hot-racing V1 ne se font plus et les V2 ne sont pas top...:S

Pour les carters, peu importe la marque, ils sont tous biens.

Pour le choix du moteur (kV) Lipo (S) il te faut savoir ce que tu comptes faire avec ton B-Revo.
IL faut voir si veux quelque chose qui soit exploitable et qui ne te mette pas la transmission en charpille, ou le contraire...

L'idéal c'est d'avoir moins de KV avec une tension plus élevé pour avoir plus d'autonomie.
Je pense qu'un 2000kv en 5S ça doit être pas mal.


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le Mar 18 Sep 2012 - 10:15
Ok, merci à vous 2. cheers

Côté mécanique, je pense donc que je vais rester sur le kit TeknoRC et sans doute aussi la pièce que tu fabriques See-Jah pour le blocage de la seconde vitesse.
Concernant les différentiels, pour une fois j'ai du bol, j'avais acheté les corps de diff Hot Racing V1 l'année dernière. Very Happy Pour les carters, ça n'a pas l'air d'être un soucis donc on verra quand j'aurai les sous.

Reste l'ensemble ESC/moteur. Pour l'usage, je veux faire du hard bash, donc avoir suffisamment de pêche en accélération pour prendre de l'élan sur courte distance, mais sans devoir sans arrêt gérer des wheelings ! A priori ça, ça se gère avec les rapports pignon/couronne si j'ai bien compris. En fait j'aimerais bien retrouver le comportement du Revo3.3 et surtout pas celui du E-Revo qui part sans arrêt en wheeling (en tout cas en 6s) Mad .
Je pense que je vais rester sur du Leopard 4282 moins cher que les MMM ... Par contre je le trouve pas en noir :S

Je vais commencer à m'y mettre tranquillement à la fin du mois, dès que la paie arrive Wink
Merci encore à vous et je vous posterai des photos dès que possible.
PS : la carrosserie est déjà acheté et ce sera une Hemi Cuda Hpi, sans doute en vert flashy (ou façon Ford Mustang Jaune avec une bande noire au mileu -> Mach1 Wink ).
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le Mar 18 Sep 2012 - 11:08
hâte de voir ca :sup:
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le Mar 18 Sep 2012 - 12:29
Surtout que j'avais vu ta superbe carro, et que je compte bien être aussi satisfait de la mienne !
En attendant pour patienter, regarde mon Baja, celui d'ailleurs qui m'a fait m'éloigner de mon Revo (Aaaamouuur Gloire et Beauuuté Wink ).


Pour les moteurs, j'ai trouvé ça :
http://cgi.ebay.fr/Castle-Creations-2200KV-Mamba-Monster-1-8th-Brushless-MOTOR-ESC-COMBO-E-REVO-/130763525511?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item1e721d0d87
On est pas beaucoup plus cher que le combo Leopard/Ezrun , si ?

J'ai vu qu'il y avait un kit TeknoRC vendu avec une "Elektri-clutch" : http://cgi.ebay.fr/Tekno-RC-Brushless-Conversion-Kit-Revo-2-5-3-3-Slayer-/390322848495?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item5ae10e02ef
Ça vaut le coup de prendre ça ? parce qu'il est un poil plus cher en frais de port qu'un autre qui ne l'intègre pas dans son kit.
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le Mar 18 Sep 2012 - 14:15
joli ton baja ! je tourne avec un pot qui a le 5T ,
pour le moteur , c est ce que j ai , je ne m en plein pas , ESC a plastidiper , il est livré avec la castle link donc c est cool
pour le kit conversion Brevo , je ne connait pas Wink
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le Mar 18 Sep 2012 - 14:26
Salut,

Concernant le combo MMM de chez Castle, c'est ce qui équipe le E-Revo Brushless d'origine. De très bonne qualité, éprouvé, je ne pense qu'il y ait grand monde pour s'en plaindre sur le forum. Il équipe mon RC8 et rien à dire.

Sur mon E-Revo par contre j'ai un combo Xerun 150A avec un moteur 2000 kV de chez Hobbywing. Il marche très bien aussi, et je n'ai vraiment rien à en redire. De plus il est sensored, ce qui évite le cogging.
Son défaut : il détecte mal le nombre de cellules et donc il vaut mieux éviter la détection auto des cellules et le mettre "en dur" sur l'ESC. Pas gênant pour moi car je suis toujours en 4S, par contre pour celui qui change régulièrement, il faut systématiquement reprogrammer l'ESC.
Si tu veux voir comment il tourne, j'ai fait une vidéo il y a quelques jours.

Pour info je suis en 23/54 avec des accus 4S, et le E-Revo lève le nez si j'accélère un peu fort. Avec un pignon de 18 il lève moins le nez, mais il lève quand même. Après ça dépend de s'il est lancé ou non, l'accroche du terrain et des pneus, ma "finesse" sur la gachette, si je suis en fin d'accu ou pas,...
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le Mar 18 Sep 2012 - 15:42
Merci à vous.
Pour le moteur, je ne suis pas encore à l'acheter tt de suite, donc ça me laisse le temps de voir. Surtout qu'à ce que je vois, le Hobbywing et le Leopard ont l'air de bien tourner aussi. Si j'ai les 40-50€ de différence, je craquerai peut être pour le MMM.
Par ailleurs, en plus du rapport, sur la radio que j'ai (Futaba 4PL), on peut ajuster l'accélération progressive ; un plus pour éviter les wheelings je pense.

Pour le moment je vais refaire les différentiels en pièces renforcées. Le diff central attendra je pense. Pareil pour les bras RPM. Puis me commander le kit TeknoRC pour passer en BL.
Et si j'ai une petite rentrée d'argent, j'enverrai un courrier à l'administration pour leur expliquer que je préfère acheter un moteur à mon Revo que payer ma taxe foncière. Wink
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le Mar 18 Sep 2012 - 16:30
@M2P a écrit:
Et si j'ai une petite rentrée d'argent, j'enverrai un courrier à l'administration pour leur expliquer que je préfère acheter un moteur à mon Revo que payer ma taxe foncière. Wink
Ils sont compréhensifs, ça devrait bien se passer :cowboy:
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le Mar 18 Sep 2012 - 17:38
Laisses tomber le kit conversion Teckno RC avec le support d'embrayage pour moteur thermique, ça ne sert à rien.

Prends le plutôt chez towerhobbies avec le code de réduction.

Il semblerait que le Castle Creations Mamba 2200KV Brushless 1/8ème monstre MOTEUR COMBO ESC E-REVO ai une meilleure autonomie que le XERUN sensored 4274SD 2200KV Moteur & 150A ESC.
Mais bon le prix n'est pas le même non plus...
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le Sam 22 Sep 2012 - 14:26
@Gsxzera a écrit:Laisses tomber le kit conversion Teckno RC avec le support d'embrayage pour moteur thermique, ça ne sert à rien.

Prends le plutôt chez towerhobbies avec le code de réduction.

Je comprends pas la différence entre les deux kit ; du moins sur les photos, je vois pas trop, si ce n'est que sur le kit sur ebay il y a les sangles de batterie en plus et la elektri clutch en plus. Et le prix est moins cher.
Parce que je vais pas tarder à acheter dans un premier temps le kit de transformation, histoire de monter ça et me motiver à acheter un des moteurs/esc (pour le moment Castle MMM ou XERUN ou Leopard/EZrun).

En tout cas le chassis est maintenant libéré du moteur, du boitier électronique (Optidrive et RX) et du boitier avec les servos pour la transmission. Encore un peu crade pour les photos Wink En plus j'ai laissé le support moteur (pas la pièce basculante qui est restée sur le moteur) ne sachant pas trop ce qu'il faudra garder. A priori j'ai vu qu'il était livré avec le kit TeknoRC. Bref, ça avance !
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le Sam 22 Sep 2012 - 14:45
Sur le kit TCKR que tu as mis en lien, il y a un support pour monter un embrayage de moteur thermique.
Ça permet d'avoir des démarrages moins violant ou moins directs.
Mais ça implique de garder le système de freinage d'origine avec le servo qui servait aux gaz/frein.
Il faudra aussi trouver le moyen de freiner avec une voix auxiliaire sur la radio...
Bref des complications pour rien, vu que tu peux gérer les démarrages avec le punch control.
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le Sam 22 Sep 2012 - 15:04
Oulaa ! C'est en ça que je disais au début que j'étais un peu perdu ! C'est quoi ce support d'embrayage de moteur thermique, le fameux Elektri-clutch ?

Pour le freinage, je pensais que ce serait le même système que d'origine ? Comment ça va fonctionner finalement .EDIT : Bon j'ai cru comprendre qu'on va freiner avec le moteur (gérer par l'ESC).

Pour le punch control, je pense que c'est les réglages que tu fais sur via l'ESC qui va gérer le courant envoyé au moteur. Ouf, on dirait qu'il y a un truc que j'ai pigé !

Désolé, je suis un peu lourdo mais c'est vrai que c'est tout un monde ce passage à l'électrique ! Par contre, j'insiste un peu pour le kit que je montre, mais dans celui que tu mets en lien, ya pas l'air d'avoir les sangles et il est plus cher.
EDIT : oups si les sangles sont fournies, marqué ds la description Wink

@Cam2007 : Il a l'air de sérieusement envoyer le moteur Xerun !!! Et 150€ fdpi ça parait plus qu'intéressant.


Dernière édition par M2P le Sam 22 Sep 2012 - 15:27, édité 1 fois
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le Sam 22 Sep 2012 - 15:24
@M2P a écrit:C'est quoi ce support d'embrayage de moteur thermique, le fameux Elektri-clutch ?
C'est une plaisanterie j'espère... ;S
@M2P a écrit:Pour le freinage, je pensais que ce serait le même système que d'origine ? Comment ça va fonctionner finalement
C'est le contro qui gère le freinage et l'accélération.
@M2P a écrit:Par contre, j'insiste un peu pour le kit que je montre, mais dans celui que tu mets en lien, ya pas l'air d'avoir les sangles et il est plus cher.
EDIT : oups si les sangles sont fournies, marqué ds la description Wink
Comme je te l'ai dit, il faut prendre le kit TCKR chez TowerHobbies avec les Codes de réduction tu en as pour 70€ environ et il y a les sangles.
Mais si tu veux le payer plus cher avec quelque chose qui ne te servira à rien, alors prends celui que tu veux....
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le Sam 22 Sep 2012 - 15:52
@Gsxzera a écrit:
@M2P a écrit:C'est quoi ce support d'embrayage de moteur thermique, le fameux Elektri-clutch ?
C'est une plaisanterie j'espère... ;S
Ben nan, je persiste et signe, je sais pas, vraiment. Neutral Mais bon je garde le moral et je vais essayer de m'accrocher !
@Gsxzera a écrit:
@M2P a écrit:Par contre, j'insiste un peu pour le kit que je montre, mais dans celui que tu mets en lien, ya pas l'air d'avoir les sangles et il est plus cher.
EDIT : oups si les sangles sont fournies, marqué ds la description Wink
Comme je te l'ai dit, il faut prendre le kit TCKR chez TowerHobbies avec les Codes de réduction tu en as pour 70€ environ et il y a les sangles.
Mais si tu veux le payer plus cher avec quelque chose qui ne te servira à rien, alors prends celui que tu veux....
Nan, je veux justement éviter ce genre de déconvenue ! Et j'avais pas pris en compte les codes que je viens de trouver. Je vais d'ailleurs commander le kit que que tu m'as mis en lien à la fin du mois.
Et partir soit sur le combo Xerun, soit le EZrun Leopard. Encore hésitant.

PS : je mets à rude épreuve ta patience je crois Wink Mais je te remercie sincèrement de l'aide que tu m'apportes, et d'ailleurs merci à tous ceux du forum pour la mine d'info qu'il y a. Mais où je me perds aussi un peu parfois Wink
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le Sam 22 Sep 2012 - 16:00
Je viens juste de t'expliquer au dessus à quoi ça sert et tu redemandes à quoi ça sert...
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le Sam 22 Sep 2012 - 16:10
Oui, je sais à quoi ça sert maintenant, "Ça permet d'avoir des démarrages moins violant ou moins directs.". Mais je sais quand même pas quelle pièce c'est ... Et je redemande pas encore à quoi ça sert, juste ce que c'est, donc à quelle pièce ça correspond. Donc je présume que c'est justement cette fameuse cloche ?

Bref, passons. Surtout que me vient une autre question : est-ce qu'on peut garder la direction avec 2 servos ? Je vois pas mal de B-Revo avec un seul servo de direction.
L'esc, vaut-il mieux le placer justement à la place du servo de direction gauche, ou sur l'embrayage ?
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le Sam 22 Sep 2012 - 16:41
Non mais sérieux...Que quelqu'un qui n'a jamais vu un RC thermique ne sache pas ce que c'est qu'une cloche embrayage et un embrayage, je veux bien, mais toi tu as un Revo Thermique...

Si tu veux monter l'embrayage de ton Revo Thermique sur un moteur électrique, tu dois monter cette pièce sur l'axe du moteur électrique.
Aide pour passer mon Revo 3.3 en B-Revo Suppor10
Vu que c'est la seule piece (mise à part les sangles) qu'il y a en plus sur le kit TKRC que tu as mis en lien, c'est qu'il y de grandes chances pour que ce soit ça...
En plus rien qu'à la voir on comprend à quoi ça sert, il a les les 2 axes sur lesquels s'articulent les masselottes de l’embrayage du Revo thermique et au milieu l'axe sur lesquels on vient monter la cloche avec ses roulements.

Ce n'est pas tant le fait que tu ne comprennes pas, mais plutôt que ça fait 50 fois que je te dis que ça ne sert à rien, mais que tu insistes...

A ma connaissance il n'y a qu'une personne qui l'a monté sur un B-Revo et il l'a enlevé.

Normalement, il faut enlever un des servo de direction pour monter à la place le boitier du RX (Recepteur) Mais tu peux trouver un autre endroit pour le fixer (Le boitier, je précise...)

Non tu ne pourras pas monter le contro à la place du servo de direction parce qu'il est 2 ou 3 fois plus gros (Je parle du Xerun 150A parce qu'un Ezrun c'est encore plus gros...)

Si tu as d'autres questions, va jeter un coup sur le post de mon B-Revo ou sur celui de Charly76 (ou sur les autres posts de B-Revo) . Comme ça tu verras comment on a monté les différents éléments.

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le Dim 23 Sep 2012 - 17:09
Ok merci.
Je vais commander le kit chez TowerHobbies ; effectivement avec le code promo c'est intéressant.
Pour le moteur, je pense à priori me diriger vers le Xerun sur Ebay à 150€ fdpi.
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le Sam 6 Oct 2012 - 20:31
Salut,

Bon je viens de commander le combo moteur/esc Xerun 2200kv. Par contre, j'ai cru comprendre qu'il était intéressant de renforcer la transmission du revo pour mieux supporter le BL (en même temps que supprimer la MA et bloquer la 2e).
J'ai trouvé ce kit qui me semble être bon avec pignon de 18 notamment) :
Robinson Racing Steel Gear Fwd Wide Ratio Revo/T-Mx 3.3
Il existe aussi celui-là qui semble être identique mais avec un pignon de 17 à la place du 18.

A priori il me faudra aussi ça :
Traxxas Transmission Output Shaft Revo

Est-ce que ça suffit pour refaire la transmission ou manque-t-il quelque chose ? A part peut-être la pièce de lepeople.

Est-ce que le slipper là est vraiment nécessaire http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXAGWN&P=7

Merci par avance. Very Happy
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le Sam 6 Oct 2012 - 20:59
Tu vas rouler avec quoi comme Lipo 4S ou 5S ?
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le Sam 6 Oct 2012 - 22:07
Ce que je compte faire c'est du gros bash avec et pas de piste. A priori je m'orientais sur du 5S maxi.
Edit : le 4s est peut être suffisant en hard bash? Mais je présume que je pourrais avoir aussi une meilleure autonomie en 5s avec le xerun 2200kv?

Edit : bon finalement après avoir passé 2h hier à parcourir des forums, j'ai cru comprendre que même en 4s la transmission du revo pouvait foirer (aureli1 je crois a eu ce pb). Donc tant qu'à mettre 50€ dans la pièce de blocage de seconde qui je crois n'est pas la même, autant tt de suite partir sur le kit foc Robinson.
Mais alors lequel des deux? Le 13/18-38 ou le 13/17-39 ?
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le Jeu 25 Oct 2012 - 16:22
Bonjour,

Je suivais ton sujet de pret mais je vois qu'il n'y a pas eu de réponse concernant le kit RR.
Je me demande si ce kit permet de supprimer la MA sans faire la bidouille car j'aime pas trop l'idée des 3vis :s


ou en es-tu dans ton projet ?
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le Jeu 25 Oct 2012 - 16:39
Pour le kit RRP, le 13/17-39 correspond au rapport de seconde du Revo 2.5 et le 13/18-38 au Revo 3.3.
Pour une utilisation classique prends le 18/38. (Pour les 2 le rapport de 1iére est de 13/43)

Pour supprimer la MA il te faut le kit FOC Traxxas au le RRP.
Les 3 vis servent à bloquer la seconde (La couronne est montée sur une roue libre) ça n'a rien à voir avec la MA.

Mais avant d'investir dans un boite RRP commences par rouler avec la boite d'origine et à la limite tu la changes si tu casses quelque chose.
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