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vince_08
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premiere vraie sortie avec mon VXL et besoin de conseils  Empty premiere vraie sortie avec mon VXL et besoin de conseils

Mer 5 Sep 2012 - 21:03
Bonsoir a tous
je viens de faire ma premiere vraie sortie avec mon e revo vxl
j'ai profite de mes vacances a la mer pour l'essaye dans le sable dur (humide)
bien evidemment , que du bonheur jusqu'a ce qu'elle finisse dans un flaque d'eau de mer (3 fois ;S )
j'ai tout rince a l'eau claire mais ca n'a pas empeche la corrosion, surtout des vis
le plus etrange c'est qu'a chaque fois qu'elle a fini dans l'eau , la marche arriere n'allait plus et apres ca allait Shocked
enfin bref , je suis bon pour faire une grosse revision
je viens de passer une bonne commande sur rcplanet
j'ai commande un kit de vis "stainless steel" pour tout remplacer dans un premier temps

j'ai besoin de vos lumieres sur quelques questions ...

1- est il necessaire de graisser les pignons dans la boite sortie moteur ou l'on insere le dif central ? (graisse standard?)
2- cetains pneus se sont decolles , recollage avec de la loctite ?
3- meme avec le dif central , l'avant se leve un peu a plein puissance (roues gonflees) puis je regler ca en reglant les suspensions ?
4- d'origine les diff sont bien en huile 50k ? j'en ai commande un flacon
5- comme je l'ai eu d'occaz , j'ai pas eu le choix des pignons : sortie moteur 28 dents et spur 50 dents bonne config pour rouler en 2S ?
6- j'ai 2 cables en xt60 , un en parallele qui fonctionne et un en serie mais quand j'ai essaye de la branche en 4S donc , l'ESC clignotait rouge et vert et il n'y a que la direction qui fonctionnait. Y a t il une astuce ?

Merci a tous pour votre aide, et la j'ai pris la resolution d'arreter l'eau de mer meme si je dois avouer que s'etait hyper FUN !!!

:cowboy:
Capsule
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Mer 5 Sep 2012 - 21:11
Salut

1. Tu peux y mettre une noisette de graisse mais d'origine, ils ne sont pas graissés.

2. Colle à pneu mais la cyano classique va bien Smile

3. Tu as mis quelle huile dans le diff central ?

4. J'ai peur de dire une bêtise, donc je dis rien

5. Oui, ce sont les pignons d'origine, en 2S c'est bon.

6. L'ESC n'est pas prévu pour du 4S. Maxi 3S.
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Mer 5 Sep 2012 - 21:17
salut a toi je reviens de la mer aussi avec le miens mais je suis rester sur du sec je nais pas voulus tenter le diable au bord de l'eau

pour moi.

1-non
2-moi c'est ce que je fait
3-je n'en ais pas attend l'avis d'un specialiste
4-je ne sais plus mais si tu l'as eu d'occas refais les avec de la 30 devant et 60 derriere ou encore 50/50 il me semble ta des post super clair la dessus
5-je serais meme pas capable de te dire ce que j'ai sur le miens , d'origine je crois et nickel 2et3s
6-le merve ne fonctionne qu'a 3s max attention boum
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Mer 5 Sep 2012 - 21:18
Merci vos reponses Capsule et dede
le diff central etait huile en 50k d'origine , en tout cas c'est ce qu'il y avait d'inscrit sur la notice d'installation
apres avoir installe ce diff central et fais quelques essais , ca allait beaucoup mieux (pour moi) mais comme je l'ai eu d'occaz et sans aucun entretien , les suspensions ne revenaient pas a leur position d'origine sans aide et c'est peu etre pur ca que l'avant ne se levait pas
apres avoir tout nettoye et huile au wd40 elles reviennent bien mais l'avant se leve toujours un peu alors je me demandais si il etait possible de regler avec le bandage des ressorts ..

je ne savais pas que l'ESC ne fonctionnait qu'en 3S max , j'ai meme pas eu la notice avec ..

EN fait j'avais prevu de rester sur le sec mais certaines flaques d'eau etaient bien cachees :honte:


Dernière édition par vince_08 le Mer 5 Sep 2012 - 21:23, édité 1 fois
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Mer 5 Sep 2012 - 21:20
J'ai édité le titre E-Revo = 1/8

1=Non surtout pas (Graisse + poussière = pâte abrasive) Par contre tu peux mettre de la graisse sèche au PTFE

3=Sur le VXL je crois qu'il faut mettre au moins de la 100k dans le diff central, mais tu peux mettre plus épais, de la 300 ou de la 500k...
Il faut aussi bien le remplir et attendre que toutes les bulles d'air soient remontées avant de le refermer.

4=Non 30K, mais de la 50k c'est bon.
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Mer 5 Sep 2012 - 21:25
Pour Gsxzera
je vais inspecter le niveau d'huile des diff av et ar
les huiles 30 et 50 k sont elles missiles ? ou dois je tout faire secher avant de la remplacer ?
pour ton lubrifiant sec , je trouve ca des les mag genre leroy merlin ?
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Gsxzera
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Mer 5 Sep 2012 - 21:29
Non tu n'as pas besoin de tout sécher, tu passes juste un petit coup de chiffon pour en retirer le plus possible.

Par contre si tu les mélanges, à quantité = 50k+30k=40k

Oui tu en trouve dans les magasins de bricolage
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Mer 5 Sep 2012 - 21:35
ok ,j'attends donc la reception de la commande pour tout depoiler
ce petit sejour a la mer lui a pas fait du bien , on entend encore les grains de sable quand on tourne les roues ...

sinon pour mon histoire le leve de roues avant a pleine puissance , si je bande les ressorts arrieres, cela va arranger quelque chose ?
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Mer 5 Sep 2012 - 21:35
Gsx, dans la boîte de transmission (pas le bulkhead) logiquement, on ne devrait pas retrouver de poussière.

C'est quand même assez étanche. Perso j'en mets toujours un peu sur les pignons et sur les roulements pour faciliter les montages et démontages et éviter que les roulements ne grippent sur l'arbre.
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Mer 5 Sep 2012 - 21:37
oui je parlais aussi de la boite de tranmission aussi , mais je pense utiliser de la graisse seche , ca a l'air d'etre un bon compromis
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Mer 5 Sep 2012 - 23:59
Sur la boite du Revo il y a une petite étiquette pour dire qu'il ne faut pas mettre d'huile, mais je suppose que c'est pareil pour la graisse...

premiere vraie sortie avec mon VXL et besoin de conseils  Huile_10

Même si de la poussière ne rentre pas, il y a toujours un peu de poussière qui se forme (Je parle pour la boite des Revo, parce que je n'ai jamais ouvert celle du MERV)
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Jeu 6 Sep 2012 - 2:02
Sinon pour revenir a mon probleme de roues avant gonflees en pointe quo veut dire que l'avant se leve,un remplacement de l'huile dans le dif central par dz la 100k donnerai quelque chose?
Si oui je mettrai bien dans la 50k av 100k centre et 50 k ar
pour ine utilisation polyvalente est ce un bon choix?
Merci de votre aide
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Jeu 6 Sep 2012 - 2:18
Je viens de me faire une entorse des yeux en te lisant, mais oui.
Plus tu mets une graisse de silicone épaisse dans le difficile central moins les roues avant centrifuges.

Si ça le fait encore tu peux essayer de la 500k mais tu risques d'avoir de nouveau quelque wheeling....

Sinon 50k AV 100K CENTRAL 50K AR C'est bien.
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Jeu 6 Sep 2012 - 10:36
Perso j'ai toujours mis un peu de graisse dans mes BDV que sa soit pour le Revo TH, l'ERBE et le MERV.
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Inferno68
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Jeu 6 Sep 2012 - 16:19
la chose est que avec la graisse si jamais tu as un peut de poussiere de metal ou plastique, sa va se melanger et ronger lentement les engrenages.
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Dim 9 Sep 2012 - 19:26
juste une petite derniere question svp ...
je suis tombe sur un post ou il etait dit qu'il fallait aussi graisser les pignons dans les diff car avec l'huile silicone ca ne suffisait pas
pouvez vous me confirmer et si oui, quelle type de graisse ? lithium ?
Merci

pour gsxzera : dsl ca m'apprendra a ecrire un post avec mon tel Smile
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Dim 9 Sep 2012 - 20:39
Tu vas souvent dans l'eau avec ?

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Dim 9 Sep 2012 - 21:06
vince_08 a écrit:pour gsxzera : dsl ca m'apprendra a ecrire un post avec mon tel Smile
Je me rend compte que je fais aussi du pâté quand je poste depuis mon tel, surtout quand c'est en pleine nuit Very Happy

Pour la graisse sur les pignons du diff, normalement le silicone n'est pas un lubrifiant. Donc il faudrait en mettre...
Mais vu que la graisse que l'on va mettre sur les pignons va être nettoyée dés les premiers tours de roues par le silicone, je me demande si ça vaut vraiment le coup d'en mettre...

Perso je me met un peu de graisse au lithium de la 3 en 1, mais juste manière d'humidifier les pignons...
Il ne faut en mettre beaucoup sinon elle va faire baisser la viscosité du silicone.
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Dim 9 Sep 2012 - 23:15
non je ne vais pas souvent dans l'eau , en tout cas maintenant que j'ai vu ce que cela fait , je vais eviter.mes 4 lipo tunirgy 1300 que j'utilisais aussi dans mes avions sont HS apres leur sejour dans l'eau de mer ... Smile

je pense que je vais laisser dans les diff juste l'huile au silicone et graisser les pignons d'attaque entree diff au lithium. y en a chez rcteam

je viens de depoiler la machine a 80% , il me reste qu'a demonter tout ce qui est triangle etc et de la m...e y en as partout

j'espere recevoir la commande de chez rc planet assez rapidement pour mettre tout ca a neuf (surtout les vis).ca va etre la surprise quand je vais demonter les diff AV et AR car je ne sais pas encore si ils ont besoin d'une bague de calage.j'espere que non car je n'avais pas prevu ca dans la commande

merci beaucoup pour votre aide.pour un newbie comme moi en rc au sol ca m'aide pas mal.si l'un d'entre vous souhaite se mettre aux rc volants , je suis pret a l'aider a mon tour :sagesse:
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Lun 10 Sep 2012 - 7:28
dans l'eau de mer ...

L'eau de mer est autant destructrice pour l'électronique que la mécanique. A éviter absolument Wink
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Lun 10 Sep 2012 - 10:13
:+1b:
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Lun 10 Sep 2012 - 11:45
Tu trouves des cartouches de graisse au lithium de la 3 en 1, dans n'importe quel magasin ou rayon de bricolage.

Il faut protéger les diff avec du silicone et ne pas hésiter à bien graisser le pignon et la couronne.

Si tu mets du silicone comme il faut, la graisse restera en bonne état comme quand tu l'auras mise
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Lun 10 Sep 2012 - 21:30
pour gsxzera : si j'ai bien compris , tu me conseilles de mettre de la graisse au lithium a l'EXTERIEUR du diff comme dans le lien du post
mais pour l'interieur du diff juste l'huile suffit car si je met de la graisse a l'interieur elle va vite etre nettoye par l'huile au bout de quelques tours
ai je bien tout saisi ?
je vais faire un joint d'etancheite au sillicone comme dans ton post pour eviter que la crasse s'accumule , c'est une bonne idee
pour ce qui est de la rondelle de calage des diff , avez vous une reference ou equivalent chez rcteam par ex ?
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Lun 10 Sep 2012 - 21:48
Tu peux aussi mettre un petit peu de graisse sur les satellites
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Lun 10 Sep 2012 - 21:51
tu entends quoi par "satellites" capsule ?
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